Hobbiton

Publiée le 25/11/2017
Notre voyage en NZ ne pouvait être complet sans un arrêt à Hobbiton, lieu du tournage d'une partie de la série de Tolkien "Le Seigneur des Anneaux" réalisé par Peter Jackson.

Hobbiton ou La Comté, lieu de vie des Hobbits en Terre du milieu

La Nouvelle-Zélande, pour de nombreux européens, est un pays avec de splendides paysages sans fin. Cette image, véridique, a été en grande partie véhiculée par les films de Peter Jackson adaptés des chefs d'oeuvre (cela n'est que mon avis... :) ) de la littérature fantastique de Tolkien que sont Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. 

Fort de leur succès, les producteurs ont ainsi décidé de créer un lieu de visite sur une partie des terres ayant servie de décors aux différents films. A vrai dire, le village des hobbits initialement utilisé dans la trilogie du Seigneur des Anneaux a été détruit après les tournages. Le village actuellement présenté a été reconstruit quelques années après et a néanmoins servi de décors aux films de la série "Le Hobbit".

Ce petit bout de terre ayant fait la fortune de l'agriculteur à qui il appartenait a été choisi par Peter Jackson car il ressemblait à un paysage typique anglais, très vert et vallonné tout en étant très proche géographiquement des autres lieux montagneux de tournage de la série. 

Les "trous" de hobbit sont de petites habitations nichées aux creux des collines avec de petites portes rondes en bois peint. Ils sont précédés de petits jardins fleuris. 

Après un départ en car de la ville voisine, nous avons vite constaté que ce ne serait pas notre meilleure journée en NZ du fait de l'affluence et de la mécanique très (trop) rodée suivie par le guide. Néanmoins nous avons pu découvrir par exemple que les trous de hobbit sont construits de différentes tailles pour s'adapter à la taille des acteurs et ainsi toujours rendre l'effet que les hobbits sont de petites personnes. 

Nous avons suivi le guide (obligatoire) et avons tenté de déchiffrer son anglais sans trop de succès. Les lieux sont très charmants et l'ambiance du film est là. Nous avons particulièrement apprécié la bière "offerte" dans l'auberge du dragon à la fin du tour. 

Récemment, pour résumer cette expérience à des locaux, nous disions que cela avait été sur notre to do list et que nous aurions regretté de ne pas y être allé. C'est maintenant chose faite ! 

See you,

Thibault

Un "Trou" de Hobbit
La comté
Le village des hobbits
Le village des hobbits
Le village des hobbits
0 commentaire