Tout d’abord, au moment de réserver notre camping pour cette étape nous nous sommes vite rendus compte de la densité touristique du lieu : tout était plein et/ou trop cher ! Nous décidons ainsi de choisir un camping un peu excentré situé dans une ancienne ville minière : Arrowtown.
Nous avons arpenté la région pendant 3 jours : en résumé nous sommes restés en admiration devant les multiples lacs surplombés par de hauts sommets enneigés. L’eau des lacs prend régulièrement des teintes profondes qui viennent renforcer la magie des lieux.
Nous en avons profité pour faire une petite rando qui nous emmenait jusqu’à un glacier. Nous traversons d’abord une forêt magnifique avant d’atteindre le bassin du glacier. Comme nous sommes en plein été, le glacier en lui-même était trop fondu et donc trop élevé pour que nous puissions l’atteindre mais nous avons vraiment profité de la vue et du lieu. Mais mauvaise surprise : l’appareil photo a décidé de ne plu fonctionner … Nous sommes donc un peu dépité lors de la descente en pensant au dernier mois qu’il nous reste et que nous ne pourrons pas vous faire partager. Finalement, grâce aux bons conseils de ma sœur, l’appareil a fini par refonctionner à notre plus grand bonheur –merci Eno’-.
Les quelques jours que nous passons là-bas sont très chauds, nous sommes même témoin d’un incendie sur une montagne. Nous finissons donc pas nous trouver une petite rivière à l’ombre dans laquelle nous nous rafraichissons !
Au détour d’une balade nous tombons sur une enfilade de soutien-gorge accrochés sur une clôture. Intrigués, nous nous arrêtons avant de nous rendre compte qu’il s’agit d’une campagne de lutte contre le cancer du sein. Initiative originale et marrante !
D’ici quelques semaines nous repartirons un peu plus au nord de ce massif montagneux, direction Mont Cook, où nous explorerons plus en longueur ces sommets !