Expositions, reconstitutions, films holographiques et même des animatronics...
On se croirait au Royal Alberta Muséum tant la muséographie est réussie. De quoi régaler les enfants et leurs parents 2 heures durant pour 100 b soit 3€. En sortant, vous pourrez aussi visiter le site de fouille qui se situe à côté du musée près du Wat Sakkawan. Entrée gratuite sur présentation du billet d'entrée au musée.
Valentin, amateur éclairé, a été bluffé!
C'est un moine qui découvrit le premier os de dinosaure dans l'enceinte du Wat Sakkawan à Sahatsakan. Pensant qu'il s'agissait de bois fossilisé il le conserva dans le temple. Et ce n'est qu'en 1980, alertée par les autorités sur la présence d'un os peu ordinaire au Wat Sakkawan, qu'une équipe franco-thaïlandaise de géologues vint authentifier cet humérus de sauropode.
Les fouilles commencèrent rapidement révélant la richesse du site.
En 1994,
des fouilles systématiques dans la formation rocheuse de Sao Khrua vont révéler plus de 700 fossiles appartenant à 7 dinosaures herbivores.
L'ampleur des découvertes conduisit l'état thaïlandais à construire le Musée qui fut inauguré par la princesse Maha Chakri Sirindhorn en 1998,
En savoir plus
Le Musée de Siridhorn se trouve dans la petite ville de Sahatsakhan à 34 km de Kalasin. Vous devrez logé à Kalasin car il n'y a pas d'hôtel à proximité du musée. Il vaut mieux loger au centre-ville de Kalasin où vous trouverez facilement des taxis pour vous y mener. Tarif du taxi pour la 1/2 journée: compter entre 500 et 1000 b.
En partant de Vientiane le trajet peut paraître compliqué mais il est réalisable en 1 jour si vous franchissez le poste frontière de Pont de l'amitié en tout début de Matinée.
Deux possibilités s'offrent àvous
Mise à jour des infos: Rome2rio
à noter: la monnaie thaïlandaise est le Baths et son abréviation est THB; désolé pour le b!
Notre itinéraire pour rejoindre le Musée Siridhorn a été un peu plus compliqué et à demandé 2 jours car nous sommes partie du Nord du Laos. La route initialement prévue qui consistait à rejoindre Chiang Rai par le Mékong aurait été certes sympa mais nous rajoutait au final pas moins 2 jours de route supplémentaires pour rejoindre le musée Siridhorn.
Partie laotienne:
Partie thaïlandaise:
Pour se rendre du Laos en Thaïlande par voie terrestre, le poste frontière du Pont de l'amitié à Vientiane est à conseiller car son franchissement est simple, rapide (moins d'une heure) et sans frais annexe.