Accessible en taxi, en bateau, en scooter, mais pas à pied car il serait dommage d'arriver épuiser aux portes de la Citadelle impériale.
Situé à deux pas du centre-ville, c’est le monument le plus visité de Hué. Détruite
à 80% pendant
la guerre du Vietnam, les bâtiments restants sont magnifiquement restaurés.
La Pagode de la Dame Céleste est construite au bord de la Rivière aux parfums, à 4km de la Cité impériale. On peut s'y rendre en bateau depuis l'embarcadère au centre-ville. Sa tour haute de 21m a 7 étages représentant, chacun, une
réincarnation de Bouddha.
tarif: entrée gratuite
Durée de la visite: 1/2h
Bateau: location d'une barge à moteur pour 500 000 vnd incluant 2 destinations (pagode
Thien Mu + Cité impériale) - embarcadère au centre-ville - retour à pied de la Cité impériale.
Attrape-nigaud sans grand intérêt (vente "forcée" de souvenirs à bord du bateau!..)
Taxi : 100 000 vnd
pour les mêmes destinations incluant l'Aller et le Retour!.
Accessibles en scooter ou en voiture.
tarif:
- scooter:< à 10US$ + essence
- voiture avec chauffeur: 900 000 vnd/3pax soit 40 US$
Perdu dans une immense forêt de pins, le tombeau impérial dégage une impression de sérénité. Plusieurs temples et des pavillons d habitations s'organisent autour d'un lac et d'un îlet. Ils lui servirent de résidence secondaire. Bien qu’il ait supervisé lui-même la construction de cet ensemble architectural unique, l’empereur n'y est pas enterré et sa véritable sépulture n’a jamais été retrouvée.
Près de la tombe vide de l'empereur Tu Duc, on retrouve celles de l’impératrice Le Tienh Anh et de l'empereur, Kien Phuc.
Le tombeau est situé à 6 km d'Hué au bord de la Rivière aux Parfums.
Prix de l’entrée: 100.000 vnd
Durée de la visite: 1 à 2h
Le mausolée de l’empereur Minh Mang se trouve à 12 km de Hué dans le village d’An Bang. Composé de 40 bâtiments et d’un lac. ce tombeau est certainement le plus majestueux ensemble architectural construit par la dynastie des Nguyen.
Prix de l’entrée: 100.000 vnd
Durée de la visite: 1 à 2h
Située à 10 km du centre d'Hué, la sépulture de l’empereur Khai Dinh est surprenante. Véritable patchwork architectural, elle mélange aux éléments traditionnels comme des dragons, un soleil style art déco et des fleurs de lys, peut-être inspiré par le voyage de l'empereur en France pour l'exposition coloniale de 1922..
Prix de l’entrée: 100.000 vnd
Durée de la visite: 1/2 à 1h
Situé à 6 km du centre ville d'Hué, le pont de Thanh Toan est un pont japonais couvert construit en 1776. Bien moins célèbre que le pont d' Hoi An, il est aussi bien moins fréquenté.
Pont: Cầu Ngói Thanh Toàn
adresse: Làng Thanh Thủy Chánh, Phú Hồ, Phú Vang, Thừa Thiên Huế 536100
ville/quartier: Lang Xá Bàu
Võ Thị Sáu et les rues avoisinantes regorgent de bars et de restaurants où la foule des badauds se retrouvent dès la tombée de la nuit, Le week-end, ces rues sont interdites à la circulation.
Cocosnack
?Le "diner" de Hué où Valentin a élu ses quartiers. Le restaurant sixties résonne aux accents rythm and blues de la Motown. Pasta, steack, burger ou calzone au prosciutto; tout est excellent. Concert live le week-end.
Rosaleen Boutique Hôtel.
Pour rejoindre Hoi An, il y a 2 possibilités:
La gare et l'aéroport les plus proches sont à Danang qui se trouve à 35 km d'Hoi An