Pas sûr, mais pas sûr du tout!
Avec 31 millions de touristes accueillis au Japon en 2018, les sites de Kyoto sont saturés.
De 9h00 à 18h00, c'est à la queue leu leu que l'on parcourt l'unique allée ouverte au public de la forêt de bambou ou les couloirs du Nijō-jō,
Alors croyez moi, dans ces conditions, passez la rue Hanamikoji et perdez vous dans les venelles bordées de petites maisons de bois de Gion. Quelques jolies surprises vous y attendent; bien plus surprenantes que les fameuses maisons de thé qui vous sont interdites.
Le Japon éternel est peut-être là !...
Encore un titre qui contribuera vertement à nourrir votre déception car en fait vous ne verrez peut être que ça!...
Origine du titre et image en lien: (https://japon-fr.com)
Arashiyama, ses bambous, son pont, ses singes et ses cormorans...
«Pour profiter un maximum de Kyoto, rendez-vous à Arashiyama. Le trajet en train vous prendra environ 45 minutes depuis le centre-ville mais vaut largement le détour. A Arasiyama, vous avez de quoi occuper toute votre journée et voir une panoplie de lieux et de choses magnifiques. Direction tout d’abord la visite la plus emblématique des alentours : la forêt de bambous ! Vous en avez rêvé, la voilà devant vous. C’est beau hein? Presque envoûtant. Mais le plus beau, c’est qu’après la forêt de bambous, il vous reste encore de merveilleux lieux à découvrir à Arashiyama : vous balader sur le pont Togetsukyo, aller jouer avec des singes sur le mont Iwatayama, visiter les temples Tenriyji et Adashino Nenbutsuji et j’en passe. Mais le clou du spectacle, c’est d’assister le soir venu à la pêche au cormoran sur un bateau de pêcheur. Avec la tombée de la nuit, vous en prendrez pleins les yeux. » origine: Nihonkara.fr
Passons l'erreur concernant la durée du trajet entre Kyoto et Arashiyama, c'est "l’envoûtant" d'une forêt de bambous qui devrait vous intriguer... Le reste de la description est à vau-l'eau!
The place to be, c'est bien là l'essentiel.
Beaucoup plus près de chez vous, bien plus envoûtante mais moins "Place to be"...
Bambouseraie en Cévennes
Merci Salomé pour cette balade du dimanche loin des foules....
Niché dans un quartier tranquille à 5mn du Marché Nishiki et à seulement 15mn à pied de Gion, cet établissement offre à un prix modéré les commodités d'une guesthouse et le confort d'un hôtel à la mode japonaise. Les chambres, équipées de futons et d'une salle de bain, sont spacieuses. Le staff cosmopolite est très disponible et bien sûr multilingue. Salomé, Kaoru et Giovanni vous feront partager leur amour pour Kyoto.
Et si... vous rencontriez un souci, le propriétaire très attentif ne manquera pas d'y trouver solution.
Pain au levain et viennoiseries dignes de nos meilleurs boulangers. Elle est située à 3 mn à pied du Seibido Inn et dans la même rue que la plus célèbre boulangerie de Kyoto "Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien" ouverte en 1922.
Juste un regret, la première fournée est à 9h00...
tel: +81 75-253-0500
Gion, le 4 octobre 2019 - Touriste japonaise regardant son portable sur Shinbashi dori...