Constat fait, il ne reste plus qu'à partir à la découverte de la côte Nord-Est de l'île. Le seul moyen est de louer un scooter et de prendre la piste. N'oubliez pas le guide du routard!
en cours de rédaction..
Située au Nord-Ouest de l'île, la plage de Mai Phuong a gardé un peu de son authenticité.
Les ressorts, qui y sont construits, ont gardé dimensions humaines. Les plus petits font furieusement penser à ceux qui bordaient les plages de Thaïlande il y a 40 ans. C'est vous dire!
Mais, ça ne durera pas, puisqu’à proximité se construit un Casino..
Un petit coin de paradis en sursis!
GOLDEN SAND BEACH BUNGALOW.
Un petit coin de paradis.
? Situé à l'écart des resorts tentaculaires et autres parcs d'attractions de Phu Quoc, ce petit hôtel composé de quelques bungalows est un petit paradis. Il est situé au bord d'une plage de sable et son jardin est joliment aménagé. Les bungalows sont spacieux, coquets et disposent d'une terrasse individuelle. Ils donnent directement sur la plage. Quant au restaurant, qui propose des plats asiatiques et quelques incontournables occidentaux, il est excellent et bon marché. Le petit déjeuner inclus dans le prix est copieux et servi à la carte. Même le café robusta au filtre est bon. Il y a là quelques savants assemblages dont la maison garde jalousement le secret!
Il reste à faire l'éloge de nos hôtes à la fois discrets et attentifs. Les cinq jours passés en leur compagnie fût un vrai régal.
adresse: Tổ 5, tỉnh Kiên Giang,, tỉnh Kiên Giang, Vietnam
téléphone: +84 90 268 79 90
facebook
Il y a bien sûr l'avion car l'île possède un aéroport international.
Mais nous avons décider d'aller au Cambodge en passant par le Mékong. Il faut donc rejoindre la ville d'Ha Tien au Vietnam puis de rejoindre Chau Doc d'où partent les bateaux pour Phnom Penh. Le voyage demande 1 journée et n'est pas compliqué à organiser. C'est un itinéraire connu et utiliser par de nombreux voyageurs.
Pour éviter toute galère à Ha tien, il est plus plus simple de passer par une agence qui s'occupe des billets bateau et bus et des transferts à Ha Tien car Chau Doc est mal desservi. Il y a seulement 2 petit bus/jour. Le bus est petit et il y a du monde. L'agence vous amène directement en bus et vous confie au chauffeur. Vous êtes installés par ses soins aux "meilleures" places. Les bagages sont rangés sur les sièges du fond et sous sa surveillance! C'est sûr! Question place... ça le fait pour 3 heures!