Vladivostock

Publiée le 18/09/2019
Vendredi 13 septembre 2019 – Vladivostock - Dernière étape de notre voyage en Russie.

Ouverture du 17ème Festival du cinéma du pacifique. Au pied du tapis bleu océan où Fanny Ardent a laissé l'empreinte de ses mains, on projette un film en plein air. La promenade Admirala Fokina fourmille de touristes légèrement vêtus. La ville de pionniers battue par les vents de mon imaginaire a des allures de station balnéaire où Il fait bon flâner.

Cinq ou six jours sont nécessaires pour découvrir la ville, s’attarder devant une pâtisserie chez Michel Bakery, déguster myrtilles et saumon fumé de Sibérie au marché de Central square en fin de semaine et visiter l’incroyable aquarium de l’île Russkyi.

Festival du cinéma du Pacifique : 13 au 19 septembre 2019.

Où DORMIR - Où MANGER...

Hotel Versailles: 3 étoiles idéalement placé au centre ville.
"C'est Versailles ici"!...

Chambre spacieuse au charme suranné, à 8000 Rb la double. Le personnel à la réception est adorable. Le restaurant au 3ème étage était fermé lors de notre passage mais le self au RDC propose une cuisine russe plutôt bonne à des prix serrés ... L'expresso au bar est à 50 Rb c'est pour dire!...

en savoir plus... https://www.hotel-versailles.com/en

Michel Bakery - Ouvert dès 9 heures, vous pouvez déguster un délicieux cappuccino accompagné de croissants ou de délicieuses pâtisseries dans un décor cosy. Il y en au moins 3 dans la ville mais celui près du cinéma et de l'hôtel Versailles est vraiment très bien achalandé.

Myunkhen - Meat restaurant - Face à l'hôtel Versailles on y va pour y manger un steak "Denver" de 300g accompagné d'une délicieuse sauce aux poivres et de frites. C'est, certe, un peu cher mais pour 15€ vous n'aurez rien d'équivalent en Russie. Qualité de viande suivie.

Meat and Bread - Proche de Central square ce petit restaurant au décor très "in" propose des poulets rôtis sur place accompagnés de pommes de terre aux four et d'une sauce inimitable. A 7 € le poulet entier, il serait dommage de s'en priver. Si vous goûter aux gaufres à la chantilly maison, une assiette pour 2 suffira. Ce restaurant ne sert ni bière, ni alcool.

Funiculaire

Situé près du pont suspendu, il permet d'accéder "Au nid d'aigle"; un magnifique point de vue sur la ville et le port.

Sous-Marin S56

Le sous-marin S56 se trouve sur le quai près de Central square. C'est un Intéressant petit musée de la flotte russe dans un sous-marin de guerre dont la salle de pilotage, les rampes de lancement de torpilles et les couchettes des marins ont été conservées. On peut même regarder par le périscope.

Aquarium - Ile Russkiy

Certainement le plus original aquarium du monde... si ce n'est le plus beau!

0 commentaire