Le plus célèbre "chasseur" de dinosaures, Roy Chapman Andrews est connu pour la série d’expéditions qu’il conduit dans le désert de Gobi de 1922 à 1930 pour le compte du musée d'histoire naturelle de New York.
Andrews emmena une équipe de scientifiques dans des parties inexplorées du désert en utilisant les premières automobiles de la région et des caravane de chameaux. Il découvrit près de Flaming cliffs le premier nid d'œufs de dinosaures, de nouvelles espèces de dinosaures et des fossiles de mammifères primitifs ayant coexisté avec les dinosaures.
Roy Chapman Andrews devint le directeur du musée d'histoire naturelle de New York en 1934 après avoir commencé sa carrière en balayant les étages du musée.
Cet explorateur aurait inspiré le personnage hollywoodien «Indiana Jones».
Film retraçant l'expédition en 1922 de Roy Chapman Andrews dans le désert de Gobi et la découverte des premiers œufs de dinosaures à Flaming cliffs.
The Gift from Indiana Jones....
Pour voir le film cliquez sur le lien.
Expéditions des 28, 29, 30 août 2019.... sur les sites de Naran Daats, Khermen Tsav et dans le jardin de notre campement.... Il suffisait de se baisser!
Nous ne camperons pas à Khermen Tsav cette année.... L'éprouvant climat du Gobi et une grosse intoxication alimentaire auront raison de l'estomac.de Valentin. Passage à l'hôpital pour reprendre des forces puis retour sur Oulan Bator.
en compagnie de Jean et Christel.
Petit coucou à Marco croisé dans le labo de Jean et Cristel Le Loeuf lors des rencontres du Dinoblog 2019 au Musée des Dinosaures à Espéraza. Un lieu unique où la nouvelle génération de paléontologue français acquiert méthode et patience...
marieaubert
Alors les fossiles ? Vrais ou faux?