C'était marrant de regarder les éléphants manger en même temps qu'ils prenaient leur douche.
A EVP, ils essaient de redonner aux éléphants leur liberté car ils ont été apprivoisés pendant toutes les années où ils ont eu un maître. Mais ils ne peuvent pas les laisser complètement libres car sinon ils iraient piller les cultures des fermes alentours. Le.plus petit des éléphants pèsent 3 tonnes.
Certains ne savent pas se laver donc les "mahouts" les aident.
Un des éléphants a été vendu mais son maître a décidé de travailler dans cette organisation. Ils sont donc toujours ensemble.
- 2 ponts ont été emportés par une forte pluie. Nous avons donc participé à la création d'un nouveau pont. Nous avons poussé 2 gros troncs d'arbres (que d'autres avaient coupés la veille) jusqu'à la rivière.
- les éléphants ont percuté une barrière qui s'est brisée sous le choc. Nous avons enlevé les clous des bouts de bois pour que les éléphants ne se blessent pas en marchant dessus. Sambo avait déjà un abcès à cause d'un clou.
- Ensuite, nous avons nettoyé un chemin.
En soulevant des planches, maman s'est faite croquer la main par une fourmi. Il a fallu lui décrocher en tirant fort dessus.
Nous sommes aussi tombés nez à nez avec 2 scorpions énormes mais là nous avions utilisé des pieds de biche heureusement. ?