1 Ils font un trou dans le tronc d'un arbre pour qu'il puisse contenir le plus de résine possible. (C'est la saignée). Ensuite, ils brûlent l'arbre.
2 Son moyen de défense (de cicatrisation) est de produire de la résine.
3 Ils attendent quelques jours avant de la récolter.
4 Ils s'en servent pour imperméabiliser la coque de leur bateau et pour fabriquer des bougies.
Nous ne voyons pas les chambres de nos hôtes qui sont cachées par un rideau mais nous supposons que les lits sont les mêmes que le nôtre, une natte posée sur des planches de bois surélevées.
Pas de salle de bains ni toilettes, on se lave avec l'eau contenue dans le baril bleu à côté de la maison. Pour les toilettes, on s'enfonce dans la nature environnante. Les bêtes se chargent du nettoyage.
Pendant l'année de deuil, les parents du défunt viennent régulièrement sur la tombe se recueillir, apporter des offrandes. La sépulture n'est alors composée que d'un simple toit. 1 an après le décès, le toit coloré définitif est posé, des statues sculptées pour garder les tombes sont positionnées et une grande cérémonie est donnée.
Une fois la cérémonie passée, ils ne viennent plus sur la tombe car cela porterait malheur. La végétation reprend alors peu à peu ses droits.