Nous avons pris des cours de cuisine. On a fait des Sushis, du Gomaae (épinards au sésame), du poulet à la teriyaki, une omelette pour les sushis et des tempuras (potiron, haricots et une crevette).
Pour les sushis, nous avons pris une feuille d'algues. Nous avons étalé du riz sans appuyer; nous avons installé notre omelette à un peu plus de la moitié, le concombre à côté de l'omelette et nous avons roulé le tout.
Pour le gomaae, nous avons trempé les épinards dans l'eau bouillante puis froide. Nous avons moulu le sésame et nous avons mélangé le tout.
Nous avons donc cuisiné un bento qui est le déjeuner que les japonais se préparent ou qu'ils achètent au 7eleven et mangent sur le pouce pendant leur courte pause du midi. Ici, le rapport au travail n est pas le même que chez nous. Tant qu'il y a à faire, on reste...
Et Tonio, on a les recettes ?
En fin de journée, nous sommes allés voir une expo dans un temple (foto en préambule). C'était le dernier soir et nous avons pris un vrai bain de foule mais organisé. Nous mettrons la vidéo quand nous aurons accès à you tube.
Il ne vous aura pas échappé que nous avons peu communiqué depuis que nous sommes en Chine mais les accès au blog sont limités. Heureusement avec quelques forces occidentales (JB pour ne pas le nommer), nous déjouons une partie de la censure (enfin si Cet article est publié, ça aura fonctionné...)
Bonjour Jules et Élodie.
Nous vous remercions de nous permettre de vous suivre dans votre voyage en Asie.
On espère que votre voyage se passe toujours bien et que vous vous amusez.
Nous avons commencé à travailler sur les fiches de Jules et sur le Japon à travers vos photos et vos textes.
A très bientôt.
Les CM1-CM2 de Mme Gozalo
Nous sommes ravis que vous nous ayez rejoints dans cette aventure. En Chine, c'est un peu compliqué de donner des nouvelles car le gouvernement chinois n'autorise que les sites qu'il peut contrôler. Mais comme de toute façon, nous avons un peu de retard dans nos aventures écrites, ça ne fera qu'accentuer un peu le phénomène?. au plaisir de vous lire.
Elodie et Jules