Nous sommes allés au pavillon d'or ou kinkaku-ji qui comme son nom l'indique est recouvert de feuilles d'or. Quand on sait le travail que représente une feuille d'or (lire article Kanazawa), ça donne une idée du travail de fourmi après la construction en elle-même.
Son reflet dans l'eau nous éblouit et nous restons en admiration un bon moment.
Pour ceux qui ont suivi, c'est donc un château. Encore un mais Jules en redemande. Composé d'imposants remparts, il renferme un somptueux jardin.
Les ornements très riches de la porte principale Kara-Mon (jeu concours : quel est le mot qui veut dire porte ?) Illustrent la puissance du shogun (seigneur) qui y demeure.
A l'intérieur, la parquet "chante" et lui vaut le surnom de "rossignol". Une légende veut que le shogun ait imaginé ce système pour démasquer les espions. En fait, il s'agit du bruit des clous qui frottent entre eux.
On vous laisse deviner ce que nous avons osé goûter..
Nous avons lu des mangas traduits en français. La couverture est inversée par rapport à la France et la lecture aussi. On lit de haut en bas et de droite à gauche. Au Japon, les mangas sont très populaires, petits et grands les lisent.
Coucou à tous les deux, même si les nouvelles ne sont pas actuelles, c'est bien sympa quand même ?. Pour le jeu concours je crois que Kara ça veut dire point d'entrée mais que porte en c'est doa. Ici aujourd'hui temps superbe. J'espère que vous aussi. Merci de nous faire voyager et apprendre pleins de choses et bravo à Jules pour ses petits articles ! Bises
Nos intestins ne se portent pas si mal. C'est sûrement moi qui ai le plus souffert depuis le départ d ailleurs. Cependant, Jules m'a fait une frayeur un soir où j'ai bien cru à l'appendicite. Bref, j'ai commencé à déclencher le plan orsec pour ne pas donner suite, fort heureusement. Pour se moquer de moi, il a écrit une chanson dont je ne suis autorisée à donner qu une partie, le reste étant jugé trop intime par ce jeune homme. C'est sûr l air de "les bêtises" (enfin je crois que c'est le titre avec le chocolat les craven À et tout).
"...
Et maman alerte la smala
Elle appelle Ludo, Jérôme,
Elle textote avec Weixin
Et comme ça ne suffisait pas
Elle alerte aussi Martincourt..."
On vous la chantera au retour.
Et merci à nos sauveteurs ?