Nous avons pris un téléphérique pour monter jusqu'à la 14ème tour puis nous avons marché jusqu'à la 19ème où s'achève la partie rénovée pour marcher sur la partie non rénovée jusqu'à la 27ème tour puis nous sommes revenus au téléphérique pour redescendre.
C'ÉTAIT SUPER ??
La construction de la muraille débute en 200 av JC. Les remparts existants sont reliés les uns aux autres. Elle est alors en terre.
Pendant 1000 ans, sa forme bouge peu et c'est au XIIe siècle sous la menace mongole que les travaux reprennent. La muraille est alors censée protéger la Chine de l'invasion mongole.
La forme finale que l'on peut voir maintenant est l oeuvre de la dynastie Ming (XIVe-XVIIe). La muraille est renforcée par des pierres et de la brique.
Elle n'empêcha pas l'invasion mongole car elle présente des failles. Mais elle est très pratique pour transporter personnes et marchandises à travers un chemin très montagneux.
Longtemps délaissée, des travaux de rénovation sont lancés depuis 1984. Nous avons traversé une partie non rénovée où il faut se frayer un chemin à travers la végétation et éviter les parties effondrées...