Pour obtenir une feuille d'or, il faut un lingot d'or, de l'argent et du cuivre. On les fait fondre ensemble pour former une feuille. On fabrique une feuille de papier. On attache 1000 feuilles d'or et 1000 feuilles de papier pour en faire une sorte de cahier puis on bat le tout et on répète l'opération pour atteindre une épaisseur mesurée en micron. Les feuilles servent à décorer les temples et autres monuments et à orner les pâtisseries.
Nous allons bien. Nous sommes à okayama non loin d'Osaka d'où nous decollerons le 10 prochain. Nous avons eu des vents violents et de fortes pluies mais rien de comparable avec Osaka qui a vraiment souffert. Nous sommes restés à l'abri dans notre guest house. Nous avons appris à jouer au rami au staff et en échange nous avons appris à cuisiner des houdons. Ça fera l'objet d'un article quand nous aurons rattrapé nos journées de retard. Mais même sur une journée comme aujourd'hui, les sollicitations sont nombreuses ?
Ouf j'ai rattrapé mon retard : j'ai tout lu et tout regardé :-) Vous êtes des très bons reporters, ça donne vraiment envie d'y aller : trop beau ! Vos sourires en disent long sur vos journées ... quand je pense que pendant ce temps là, plein d'autres ont retrouvé le chemin de l'école ;-) Gros bisous à tous les 2