Nous avons pris le chemin depuis Puente la Reina (Pont de la reine) ce matin, traversé ce fameux pont et continué le chemin jusqu'à Azqueta.
Il y a toujours beaucoup de pèlerins, c'est très différent de la France. Nous avons traversé plusieurs villes et la ville d'Estrella, il y a beaucoup de bâtiments anciens (églises, abbayes, monastères...) qui sont très beaux.
Le point notable de la journée est la célèbre fontaine de vin d'Irache ! C'est un monastère qui produit son propre vin et qui coule en libre service dans une fontaine où les pèlerins sont invités à boire. Le monastère est très beau et il s'y trouve le musée du vin (qui était fermé dommage).
Je n'ai pas vu grand chose aujourd'hui car les routes longeaient les villages sans les traverser il fallait donc faire un détour à chaque village pour aller y voir le centre et l'église, ce que je n'ai pas fait car j'étais investie d'une mission.
En effet j'ai du prendre de l'avance pour trouver une chambre pour ce soir car ça n'était pas chose facile aujourd'hui, soit tout était complet soit que des dortoirs, j'ai donc été toquer à plusieurs endroits à la recherche d'une chambre pour nous deux. Je suis finalement tombée sur une maison "la perla negra" qui accueille les pèlerins. La seule chambre de deux était prise mais la dame qui m'a gentiment accueillie a mis un lit à côté d'un autre dans une chambre seule pour que nous puissions y être ensemble, c'est traversant pour les autres chambres mais le principal est d'avoir un lit pour dormir ce soir. L'ambiance y est très bohème : encens, repas végétarien mais je pense qu'on y sera bien !
Message de Gilles :
A tous les complotistes qui pensent que la terre est plate, je les invite à faire le chemin entre Puente la Reina et Azqueta, ils se rendront compte qu'elle n'est pas si plate que ça 😂