Et voilà, c'est après 1557kms exactement que nous nous sommes retrouvés devant la magnifique cathédrale de Santiago !
Le pas était rapide ce matin, pressés d'arriver au but tant espéré, le chemin était agréable jusqu'au Monte do Goio (Mont de joie), quasiment aucun pèlerin car nous étions devant eux. De là haut nous avons aperçu la ville, puis nous sommes descendus et avons marché pour découvrir au détour des bâtiments la cathédrale magnifique qui s'étendait enfin devant nos yeux ! Que d'émotion d'y être enfin après deux mois d'aventures 😍
Place aux photos et chacun un petit mot personnel
L'aventure n'est pas tout à fait finie car il nous faut encore rentrer, suivez nous encore quelques jours si le cœur vous en dit 😉
Voilà l’heure des remerciements :
Je remercie kiki et Cath, Marie et Nanard pour leur soutien( sous toutes les formes) et leurs encouragements quotidiens, ça nous a fait tellement de bien.
Je remercie Juliette de nous avoir suivi et encouragé chaque jour ainsi que pour ses commentaires. Merci ma chérie de t’être inquiétée pour ton papa.
Je remercie Florent, ( il sait pourquoi). Je lui dédie ce chemin et je suis fier de celui qu’il parcourt courageusement . Bravo mon fils.
Je remercie Maman qui a pris sur elle car je sais combien ça lui en coûtait de nous voir partir plus de 2 mois pour vivre cette aventure.
Je remercie Jean-Jacques car sans lui je n’aurais peut-être pas fait le chemin (je lui expliquerai pourquoi)
Merci aux neveux et nièces qui nous ont suivi et aidé à travers leurs messages.
Merci à tous les copains qui nous ont encouragé, suivi activement sur le blog, envoyé de gentils mots de soutien. Une mention particulière à Tatale pour ses nombreux commentaires.
Merci aussi à ceux qui n’y ont pas cru en se disant que c’était encore une de mes folies, ils se reconnaîtront mais ils nous ont aidé aussi
Merci à François d’avoir bossé pendant que je me « promenais »
Merci à vous chers amis pèlerins que nous avons eu la chance de croiser. Nous avons partagé ce chemin avec vous, et bien plus encore. C’est vous qui avez fait de notre camino une aventure humaine extraordinaire. Je pense à Tony, Patrick, Pradeep, Edi, Annabelle, Norbert et Luce, Pierrick, Clémence et leurs 3 adorables enfants, ce mignon petit Jules, sa sœur et ses gentils parents et tous les autres qui me pardonneront de ne pas les nommer. Que de rencontres improbables, riches, joyeuses, merci à vous les amis, vous resterez dans mon cœur.
Un grand merci à mon corps qui m’a rappelé qu’on ne va pas au bout du chemin sans souffrance mais qui a réussi à m’emmener à Santiago.
Et enfin je remercie Justine qui a eu la folie de me suivre, qui m’a encouragé, qui a pris soin de moi quand j’avais mal, et pourtant elle en a bavé sur son vélo avec tout le poids des bagages. Elle a été courageuse tout au long de notre chemin. Sans elle, je n’aurais pas eu le courage d’aller au bout. Merci mon amour ❤️❤️
Je conclurai en disant: « le fou ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait. »
ULTREIA
Que dire après tous ces jours de chemin... Les mots ne suffiront jamais à décrire tout ce qu'on a vécu, une aventure incroyable comme on n'en vit peu dans une vie et je ne peux que remercier mon chéri de me l'avoir fait vivre, même si je l'ai détesté par moments !
Merci à tous ceux qui nous ont aidé et soutenu, merci aux pèlerins rencontrés sur le chemin qui l'ont rendu vivant et agréable, merci aux gens qui nous ont suivi de loin, savoir que vous attendiez mon article du jour m'a donné l'envie d'avancer jour après jour pour partager avec vous notre aventure, merci à ceux qui l'ont rendu possible et merci à la vie tout simplement !
Il va maintenant falloir revenir à la réalité mais le chemin de la vie ne s'arrête pas maintenant, nous avons encore d'autres belles aventures à vivre 🤞 Ultreia !
😁🎉