Enfin une belle étape aujourd'hui ! Nous avons avalé les presques 31kms comme si de rien n'était. Ce matin nous quittons notre gîte en pensant prendre un petit déjeuner en terrasse (c'est moins cher que de les prendre au gîte), nous prenons donc le chemin jusqu'au village suivant. Mais là nous trouvons le café fermé, nous continuons jusqu'au suivant, fermé aussi... C'est férié en Espagne et tout est fermé, nous commençons à nous inquiéter de rien trouver à manger de la journée... C'est au bout de 12kms que nous avons trouvé le graal : un café ouvert !
Nous avons donc profité d'un bon petit déj et j'ai acheté de quoi manger à la supérette d'à côté qui était ouverte pour être sûre de ne manquer de rien aujourd'hui. Nous avons pu reprendre le chemin sereinement.
J'ai dû prendre la route car il y avait un col à monter et le chemin ne se prêtait pas facilement au passage des vélos, j'ai donc pu retrouver Gilles a une chouette halte dans la forêt. C'est un couple d'espagnols qui ont un petit stand au milieu de la forêt sur le chemin où on peut acheter de quoi boire et grignoter, avec une belle musique d'ambiance c'était très sympa.
Nous avons continué ensemble, nous nous sommes arrêtés devant le monastère de San Juan de Ortega pour manger notre salade et nous avons continué. Le chemin était beaucoup plus sympa aujourd'hui, ombragé, de la forêt, des belles vues, ça change de la monotonie des derniers jours.
Nous voilà arrivés à notre étape du soir dans une "casa rurale", au programme cet après-midi : réserver la suite des gîtes pour les jours qui viennent et repos.