Que dire de cette étape ? Aussi magnifique que difficile !
La journée commence par une bonne montée en quittant Senergues, mais arrivés en haut les points de vue sont tous plus sublimes les uns que les autres, ça avance bien, plutôt plat ou légère descente pendant quelques kilomètres avant d'attaquer la descente vers Conques.
Conques... On pourrait en écrire un roman, j'ai l'impression de me répéter mais c'est superbe, magnifique, vraiment c'est ma préférée depuis le début. Entièrement médiévale, elle en a gardé tout le style, des ruelles étroites en pierres, des maisons anciennes, des échoppes (il y avait une boutique d' enluminures médiévales ! Et d'autres artisans de toutes sortes) et au milieu la splendide abbaye Sainte Foy (sa construction a débuté au 9e siècle et terminée au 12e avec un superbe tympan sculpté au dessus de la porte)
On y a flâné et mangé, bien sur nous sommes allés faire tamponner notre credenciale à l'Abbaye, avant de continuer la descente jusqu'au pont romain aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
C'est après ce fameux pont romain que les choses se corsent puisqu'il faut maintenant remonter de l'autre côté et c'est parti pour des kilomètres de grimpette dans les roches pour Gilles et sur une petite route en lacets pour moi ! Nous avons encore bien mérité notre repos ce soir après 603m de dénivelé positif !