On voit les Pyrénées de plus en plus près c'est beau et impressionnant à la fois, surtout quand on se dit qu'on va devoir traverser ça, mais quelle vue on va avoir 😍 Nous entrons dans le pays basque !
Après une excellente soirée au gîte "le cri de la girafe" où nous avons été très bien reçu et nous avons retrouvé nos compagnons de voyage habituels et de nouvelles rencontres agréables, nous avons fait une étape plutôt courte, une vingtaine de kilomètres. On avance doucement, l'étape du jour n'était pas très dure mais avec le soleil et peu d'ombre c'est fatiguant.
Nous avons fait une bonne pause dans un magasin qui fabrique des pâtés et terrines de toutes sortes et qui ont laissé un espace aux pèlerins avec une vente de produits de la ferme (boîtes de pâtés) et des boissons fraîches. Nous y avons fait une belle rencontre : Jean Claude alias Papi lepelerin (vous pouvez suivre son voyage sur Facebook) qui est actuellement sur le retour de Santiago, il a déjà 2400kms dans les jambes et compte arriver jusqu'à 4000 ! Il soutient une association qui a pour but de réaliser les rêves des enfants malades pour leur offrir un peu de bonheur, nous avons beaucoup discuté avec lui il est très sympa, nous a donné de bons conseils pour la suite de notre voyage et nous lui avons fait un don sur sa cagnotte en ligne pour soutenir ses projets avec les enfants.
Puis nous avons continué jusqu'à la ferme Bohoteguia où nous faisons halte ce soir, nous y avons retrouvé tous nos compagnons de voyage ce qui promets encore une belle soirée au repas de ce soir !