Hier après un bon repos, nous sommes retournés au centre ville pour voir le château des templiers de Ponferrada et manger en terrasse, puis une bonne nuit à l'hôtel avant de prendre le chemin.
Le départ était plutôt étrange car il n'y avait quasiment aucune indication pour suivre le chemin, notre seul indice était que nous étions sur la "calle del Camino de Santiago" (rue du chemin) mais aucun fléchage pendant des kilomètres. Nous avons pris un rapide petit déjeuner en terrasse, puis continué, nous avons traversé toute la banlieue de Ponferrada donc très peu intéressant.
Nous avons fait une pause repas à Villafranca qui est très joli avec son château, un "bocadillos" (sandwich) et nous avons parcouru les 9 derniers kilomètres qui nous séparaient de Belorado dans la vallée à travers les montagnes, on se sent tout petit mais c'est très beau avec un petit ruisseau qui coule au fond de la vallée. Nous y voilà donc, dans une très jolie chambre pour reprendre des forces pour affronter le col de Ô Cebreiro demain 💪