Malgré un départ à la fraîche à 7h30, la chaleur a vite été écrasante. Le départ n'a pas été simple parce qu'il a fallu grimper le long d'un calvaire mais la suite a été agréable, peu de dénivelé enfin ! Nous nous sommes baladés sur les crêtes avec des vues magnifiques de chaque côté, nous allons bientôt quitter l'Aveyron pour le Lot.
En milieu de matinée une descente jusqu'à Decazeville qui est une ville industrielle qui s'est construite grâce à la mine, malheureusement rien de passionnant a y visiter (surtout après la magnifique ville de Conques), nous avons donc continué jusqu'à Livinhac le haut (évidemment comme son nom l'indique il a fallu monter !) pour la pause de midi.
Nous avons décidé de ne pas continuer jusqu'à Montredon comme prévu car il restait 6km, la chaleur est écrasante et nous sommes fatigués, nous avons réussi à trouver une place dans un bungalow au camping au bord du Lot et nous allons y rester une journée de plus pour nous reposer et reprendre des forces pour continuer !