Bon d'accord on avoue on a pas tout fait à pieds !
Nous sommes donc partis ce matin de notre chouette maison à Atapuerca ensemble pour démarrer le chemin, en quête d'un café pour prendre notre petit déjeuner comme tous les matins. Le début était dur dur dur ! Des montées dans des roches, à croire qu'ils nous ont pris pour des chèvres ! Il a fallu pousser le vélo c'était vraiment difficile.
Nous sommes finalement arrivés dans un village avec un café rempli de pèlerins affamés comme nous ☕😁 Nous voilà donc requinqués et repartis pour la suite.
J'ai laissé Gilles pour aller rejoindre la ville de Burgos en avance afin de pouvoir faire une lessive, je suis donc partie en repérage car notre hôte nous avait indiqué une variante du chemin plus agréable que le chemin officiel.
Une fois la lessive et le repas pris avec Gilles, nous sommes passés au magasin de vélo pour récupérer le vélo que nous avons loué. Nous avons fait un petit tour dans la ville pour voir les monuments qui sont magnifiques et faire tamponner notre credencial à l'office de tourisme.
Nous avons décidé de prendre un deuxième vélo car Gilles a des douleurs à la voûte plantaire qui empirent et ne peuvent être soulagées que par du repos, nous nous sommes dit que, plutôt que de s'arrêter, nous allions continuer à avancer tout en reposant ses pieds sur le vélo qui est un moyen reconnu de faire le chemin (marche, vélo et cheval sont les moyens de faire le chemin reconnus par le Pape). De plus la Meseta est une région plate qui traverse des champs en plein soleil que certains pèlerins passent en bus car c'est une partie moins intéressante du chemin, c'est donc un moyen d'avancer plus vite jusqu'à Leon tout en profitant du chemin.
Nous avons donc poursuivi le chemin à vélo jusqu'à Hontanas. C'était très dur, nous avions le vent de face, le chemin caillouteux, des montées à n'en plus finir... C'est donc avec grand plaisir que nous sommes arrivés à notre étape après 33kms, c'est un très chouette hôtel juste à côté de l'église et le village est très sympathique. Par le plus grand des hasards nous avons retrouvé notre ami Patrick qui a du faire une petite pause dans son chemin et que nous ne pensions pas revoir, encore la magie du chemin !