Après les grosses étapes précédentes qui nous ont fatigués, nous avons décidé de faire léger aujourd'hui, nous avons fait 17km (enfin moi, Gilles en a fait 20 suite à une erreur de parcours). J'ai du prendre la route et n'ai pu prendre aucun bout du chemin aujourd'hui car il n'était pas du tout praticable à vélo mais c'est sans regrets car après avoir bien grimpé pendant les 4 premiers kilomètres, je n'ai fait quasiment que descendre jusqu'à Saint Côme d'Olt. J'ai aussi profité des vues magnifiques tout en haut.
Les chemins que Gilles a empruntés étaient agréables mais très caillouteux ce qui les rends dangereux avec des risques de glissades ou de se tordre les chevilles. Encore du dénivelé c'était dur !
Saint Côme d'Olt est classé "plus beaux villages de France" et je comprends bien pourquoi ! A chaque coin de rue on découvre une nouvelle surprise, c'est vraiment superbe ! C'est jour de marché, j'ai donc pu assister à ce rdv où étaient réunis les artisans et producteurs locaux, que des produits du coin, les bonnes odeurs faisaient envie !
Le centre ville historique est superbe avec une magnifique église gothique avec son clocher tors (torsadé, œuvre de son architecte vous verrez les photos), un manoir reconverti en agence communale (mairie et poste), des ruelles et des maisons anciennes. J'ai vraiment adoré m'y promener et découvrir ! Je suis sûre que vous attendez les photos avec impatience...