Jour du grand départ !! Les filles sont surexcitées, nous un peu stressés (ok surtout moi). Une bonne heure d'attente pour l'enregistrement des bagages, pique-nique rapide, et c'est enfin l'heure de dire au-revoir à Manou et de se diriger vers les douanes. Grâce à David qui sait lire les pancartes, on évite la queue immense des « tous passeports » pour la queue quasi inexistante des « passeports UE", et nous voilà enfin à la porte d'embarquement.
Après encore une bonne heure et demi d'attente, on embarque enfin ! Il faut voir le sourire jusqu'aux oreilles de Lucie et Chloé en montant dans l'avion ! Et leur excitation au moment du décollage ! Olivia elle semble avoir fait ça toute sa vie et ne s'en émeut pas plus que ça. Elle me dira même au bout de 2h à faire de la tablette : « on est dans le train ? On est où déjà ? »
Confort plus que rustique dans l'avion, tablettes iPad prêtées avec 3-4 films moyens, dossiers qui ne s’inclinent pas, on bénit les téléphones et DS pour occuper les filles…
Minuit et demi heure de la France, tout le monde commence à piquer du nez, et il reste encore 1h30 de vol. Olivia finit par s'endormir et ne profitera pas de l'atterrissage, les grandes par contre sont surexcitées !
Arrivés à Miami, il est 20h, il fait encore très chaud et humide ! Il y a un superbe coucher de soleil sur fond d’orage. Douane et récupération des bagages rapides, puis on prend une navette pour aller récupérer la voiture de location. On opte pour une Ford Edge, mais on galère pour comprendre comment elle marche, David n'arrive même pas à la démarrer! On finit par demander à un gars qui bosse dans le parking mais qui ne parle qu’espagnol, puis à celle qui est à la sortie et qui bien que gentille a l'air de nous prendre pour des idiots ^^ ! On découvrira même au hasard d'appuyer sur des boutons que la voiture a un toit ouvrant, la classe !
Bref, on finit par se glisser dans le trafic américain, et au bout de 20 minutes nous voilà à notre airbnb, petite maison au nord de Miami. On fait les draps vite fait et tout le monde au lit ! Il est 23h ici, 5h chez nous…