On quitte l'hôtel direction Anna Maria Island, une des îles les plus sauvages de la côte. Le temps est toujours gris et la météo pas très folichonne pour les prochains jours. Après 45 minutes de route on arrive sur cette petite ile, pas très jolie à l'intérieur (toujours ces magasins tout le long de la route), mais en arrivant à la pointe de l'île, on tombe sur une très jolie plage assez sauvage, qui pourrait un peu rappeler la côte landaise, à la différence que l'eau est à 30°c.
J'ai lu que c'est un endroit où l'on peut voir des dauphins et des lamentins, mais on ne verra rien d'autre que quelques petits poissons qui se faufilent entre nos jambes. Mais on profite bien quand même de cette mer chaude et tranquille, et du panorama magnifique.
L'horizon est noir et on entend gronder au loin. Au bout d'un moment, voyant que ça se rapproche, on se décide à sortir et à revenir à la voiture avant de se faire encore une fois rincer (même si cette fois j'avais prévu le coup et tout emballé dans des sacs poubelle).
En ramassant les affaires , le vent se lève vraiment fort, et j'aperçois au loin une mini tornade dans le noir du ciel. On court jusqu'à la voiture, un peu en stress (surtout moi et les filles qui hurlent de peur). Heureusement le vent se calme vite, la tornade est sûrement passée au large, et on se réfugie dans la voiture, plein de sel et de sable... La pluie se met à tomber à torrent, comme les jours précédents, et on décide de redémarrer et rouler jusqu'à notre prochaine étape, à 2h de route vers le nord.
On fait une pause déjeuner dans un petit parc à l'américaine, qui me fait penser au genre de parc dans lequel commencent les films d'horreur (avec ses balançoire et tourniquet qui bougent tous seuls ^^).
On arrive à Weeki Wachee vers 15h30. On essaye de louer un canoé pour se promener sur la rivière, mais il est trop tard, le dernier départ étant à 15h. On finit donc l'après-midi à la piscine de l'hôtel.
Vers 19h00, on part se balader sur un sentier nature dans l'espoir d'y pique-niquer. À peine arrivés on se prend une grosse pluie (pour changer) et on s'abrite sous une feuille de palmier (très efficace). Ça se calme assez vite, et on continue la balade, la végétation est super dense, et le fond sonore super bruyant, un mélange d'insectes et de grenouilles qui font comme un bruit de chèvre.
Rapidement on se rend compte qu'on ira pas très loin car les chemins sont assez inondés et que les filles n'ont pas trop envie de marcher. Et il n'y a pas de table pour se poser. On fait donc demi-tour, et juste à ce moment-là une drôle de bête traverse le chemin. Moi je suis assez loin, mais Lucie et Chloé juste devant. A leur description, on réalise qu'elles viennent de voir un tatou! La classe! ^^
On retourne à la voiture au soleil couchant, on a les pieds mouillés mais la tête pleine de belles choses. Au final on pique-niquera à l'hôtel...