Longue journée de route en perspective, la plus longue du voyage. On quitte Charleston pour les montagnes de la Caroline du nord, les Blue Ridge mountains. L'autoroute est très chargée, il y beaucoup de camions, et comme certains roulent vite et nous doublent, on se retrouve parfois pris en sandwich entre 2 camions, ce qui n'est pas très rassurant...
Nous passons à proximité de Columbia, et on trouve un parc pour pique-niquer. Ici il y a des parcs un peu partout, c'est assez facile de trouver un endroit sympa pour s'arrêter. Il fait toujours aussi chaud, et c'est amusant et agréable de faire une pause pipi dans des toilettes en préfabriqué mais climatisées!
On repart, on fait une pause à Aldi (notre magasin de prédilection, les autres étant vraiment très chers) pour acheter 2 couvertures pour le tipi qu'on a réservé.
Après avoir passé Charlotte 2 heures après, le paysage commence à changer, les routes deviennent sinueuses et vallonnées, et on aperçoit au loin la partie sud de la chaine de montagnes, c'est super beau.
Après 8 heures de trajet, on arrive enfin à notre destination à côté de Boone, dans une petite vallée. Notre airbnb est un tipi et une cabane au bord d'une rivière, retour aux sources garanti! On est accueilli par Tom, le propriétaire qui habite une maison un peu plus loin. On fait notre premier feu de camp, et on dine sur une table au coin du feu, au son de la rivière et des grillons, et cerise sur le gâteau, en observant des dizaines de lucioles qui s'envolent!
Pour cette première nuit, Lucie, Chloé et David dormiront dans le tipi, et moi avec Olivia dans le lit double de la cabane. On s'endort au son des grillons sous la lumière de la pleine lune!