Réveil au son de la nature, oiseaux, insectes et torrent. On prend le petit dej dehors, puis on profite un peu des jeux de plein air dont dispose le lieu, ping pong et baseball.
On part faire une balade au bout du chemin, et on arrive très vite à une grosse maison en bois abandonnée au milieu des arbres. Tout est cassé, c'est un peu lugubre (elle est sûrement hantée...)
On essaye ensuite un autre sentier qui remonte raide le l'autre côté du camp, on croise la maison de notre hôte, puis on serpente au milieu de la forêt jusqu'à un petit point de vue (où il y a du réseau, ce qui permet de réfléchir à ce qu'on va faire l'après-midi). Le temps se couvre, et après le déjeuner il se met à pleuvoir. On s'inquiète un peu car le tipi n'est pas tout à fair étanche, et on se retrouve avec une flaque d'eau en plein milieu, heureusement pas sur les lits.
On décide de ne pas faire la randonnée qu'on avait prévue l'après-midi, et on opte à la place pour la visite touristique du coin depuis quasiment un siècle, The Blowing Rock, rocher qui domine un magnifique point de vue sur les montagnes.
En arrivant sur le parking, il se met à tomber un déluge avec des éclairs pas très loin de nous, ça faisait longtemps... On hésite, et on finit par sortir au bout de 15 minutes. On profite d'une accalmie pour aller faire le tour du site (payant bien sûr). Le vue est grandiose, et il y a même une petite exposition de l'histoire du lieu. En revenant à la voiture il se remet à pleuvoir...
Après quelques courses, on retourne au tipi, et on refait un feu de camp (avec difficulté car tout est trempé) pour faire fondre des chamallows qu'on vient d'acheter, le vrai camping à l'américaine! On a acheté des steaks pour profiter du barbecue (ici il y a des barbecues absolument partout). Le temps se dégage et heureusement il ne pleuvra plus de la soirée. On passera l'après-diner à courir après les lucioles!