Miami jour 1

Publiée le 03/07/2019
Première journée aux USA!

3h30 du matin, tout le monde est réveillé… Il faut dire que pour nous il est 10h. J’essaye de rester un peu à comater, mais difficile avec 3 enfants excités de découvrir Miami. 6h, on finit par sortir se balader et trouver de quoi manger. Il fait déjà très chaud et 1000 % d'humidité mais le ciel et le décor sont superbes !

Petit matin sur la 108th
Balade à 6h30...

On marche un peu et on tombe sur un dinner, Bagel and co. Il est 6h40, ça ouvre à 7h, ils veulent bien qu'on rentre s'asseoir mais ne nous ferons pas à manger avant 7h. Au final on commande des chocolats chauds et oranges pressées, David une omelette au bacon avec des patates sautées, Lucie un pancake énorme et Chloé 3 œufs sur le plat (il n'y a pas moins). J'avais commandé des french toasts mais ils ont oublié de me les faire… 

On balbutie pas mal avec l'anglais, on ne comprend pas toujours comment fonctionnent les menus, les pourboires etc… J'ai parfois l'impression d'être à l'ouest, mais globalement les gens sont patients, même si on a parfois l'impression que ça les saoule. 


Petit dej'
Petit dej'

Après ce petit dej d’ogre ,direction la plage la plus proche, à savoir la North Shore Open Space park. Il est 9h30, la plage est quasi déserte, c'est juste du bonheur ! L'eau est super chaude, avec pas mal d'algues, mais on est quand même super bien tous seuls sur cette immense plage de sable blanc ! Il y a juste 2 tracteurs qui n’arrêtent pas de faire des aller retour pour damer le sable, drôle d’obsession… 

En voiture
Miami beach
North Shore Open Space park
North Shore Open Space park
Seuls au monde
Vue sur South beach

À midi, retour au airbnb, mini sieste rapide, puis on part faire les courses à Wallmart, l'hypermarché local. Épuisant mais divertissant, les rayons étant 10 fois plus grands et remplis de choses un peu exotiques… Encore une fois on a du mal avec les coutumes locales, notamment à la caisse, mais on s'en sort.

Il fait extrêmement chaud, l'air est brûlant et chargé d'humidité, c'est intenable. (On apprendra plus tard que ce n’est pas habituel et qu'ici aussi ils battent des records de chaleur cette semaine…)

16h, on se retrouve au frais à nouveau au airbnb, on mange et petite sieste car ça commence à tirer depuis 4h du matin… Sauf Olivia qui pète le feu comme d'habitude, cet enfant est inépuisable…

Vers 19h il fait un poil moins chaud, petite balade jusqu'au bout de notre rue pour voir la mer et un pélican qui pêche. Au retour on va boire un verre dans le petit jardin (en se faisant dévorer par les moustiques...) et on rencontre enfin notre hôte, Ingrid, suedo-colombienne. Elle garde sa petite-fille de 3 ans, Isabella, qui copine instantanément avec Olivia. Elles iront même jouer dans la maison d’Ingrid avant de se coucher, c'est marrant comme les enfants arrivent à communiquer facilement même sans parler la même langue


Dans le jardin du airbnb
Notre petite maison

21h, tout le monde se douche et au lit. Olivia n'aura même pas eu le temps de se mette en pyjama, la pauvre s'endort par terre en se séchant… Les batteries avaient vraiment été jusqu'au bout !

La journée a été longue...
0 commentaire