Journée au Weeki Wachee Springs State Park. C'est un petit parc aquatique dans les eaux cristallines (et froides, 21°c) de la rivière de Weeki Wachee. Mais le parc est surtout connu depuis les années 50 pour ses spectacles de sirènes dans un théâtre aquatique! (même Elvis est venu y assister ^^) Les sirènes dansent et chantent en playbac derrière un vitre, et respirent à l'aide de petits tuyaux. C'est délicieusement kitsch et surprenant.
Le reste de la journée c'est baignade et toboggans aquatiques (pour David et les filles, pour moi c'est bien trop froid), pause cheeseburger, et petite balade en bateau sur la rivière.
On craindra un bel orage pendant une heure, mais pour une fois il passera à côté (même si le parc a suspendu les activités aquatiques tout le temps où le ciel était noir...).
En fin d'après-midi on reprend la voiture et on roule 1h30 vers le nord-ouest pour notre étape suivante à Ocala, en plein coeur de la Floride. Le airbnb est une grande maison bleue vraiment typique de l'Amérique, dans un joli quartier pavillonnaire, avec 3 chambres, le luxe! Ça fait du bien d'avoir une cuisine et de pouvoir manger sur une table et des chaises pour changer!