Journée au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, lieu de lancements de fusées de la Nasa. C'est une journée intense et fabuleuse, où l'on touche de très près l'aventure aérospatiale américaine.
On commence par un tour en bus de la base, où l'on voit le bâtiment où sont assemblées, les fusées, puis les deux rampes de lancement, la première historique d'où sont parties les missions Apollo, et la plus récente d'où partent les missions actuelles. A 5 jours près on aurait même pu voir un lancement d'ailleurs...
On visite ensuite le bâtiment consacré aux missions Apollo et à la fusée Saturn V. C'est hyper impressionnant de voir une fusée en vrai! On revit le lancement d'Apollo 8 dans la salle de contrôle, puis l'alunissage d'Apollo 11 et le premier pas sur la lune. Il y a plein de combinaisons et autres objets et checklists exposées, ainsi que des morceaux de roche lunaire.
Après le déjeuner, on visite ensuite le bâtiment consacré à la navette spatiale Atlantis, qui est exposée au milieu, et c'est difficile d'expliquer l'émotion que ça produit de voir une telle navette de près! Elle a fait 33 missions dans l'espace pendant 20 ans et porte encore les traces de ses multiples entrées dans l'atmosphère. Il y a aussi le premier téléscope Hubble, et un simulateur de lancement de fusée, comme si on y était, super impressionnant!
Le reste de la visite est consacré à plusieurs films Imax, en 3D et 4D, exposition des véhicules qui explorent Mars, et de plusieurs fusées et modules lunaires. On fait la fermeture du parc après avoir passé une journée de rêve la tête dans les étoiles!
Au retour, dîner au restaurant dans un steakhouse, qui s'avère être un steakhouse australien, mais très à l'américaine quand même.
Les filles finiront pas nous lâcher dans la voiture, épuisées de leur journée!