Départ pour New York

Publiée le 31/08/2019
Bus pour New York et Brooklyn Bridge

On part pour notre dernière étape du voyage! (Déjà...). On remballe tout pour que tout soit transportable en une fois (ce qui n'est pas simple), et on quitte notre airbnb pour aller prendre un bus pour New-York. On doit se rendre à Union Station, et on choisit de prendre le Circulator, bus gratuit. Il y a un changement mais on prend 1h30 de marge. Premier bus sans problème, puis on descend pour attendre le 2ème. J'ai une appli qui me donne led temps de passage, et les minutes ne font que rallonger, et le bus n'arrive toujours pas... Le stress commence à monter, et au bout d'une demi-heure il arrive enfin... complet! La chauffeuse refuse de nous prendre. Premier gros stress du voyage car notre bus pour NY part 30 minutes après. Heureusement juste derrière on aperçoit un gros taxi (car on ne peut pas prendre n'importe lequel à 5 avec autant de bagages...). Au final plus de peur que de mal et on arrive pile poil pour monter dans notre bus pour NY...

Le bus part pile à l'heure et c'est parti pour 4h15 de voyage (dans le froid de la clim...).
Voyage sans encombre, et au bout de 3 heures on commence à apercevoir les gratte-ciels de Manhattan, vue magique! (Surtout pour moicar voir New-York était un de mes rêves et c'est ce qui a initié ce voyage).

Le bus arrive dans la 7ème avenue, une des plus touristiques de Manhattan, c'est une vraie carte postale, on en prend plein la vue dès l'arrivée!

Après avoit récupéré les bagages, on part prendre le métro pour notre airbnb de Brooklyn. J'ai beau avoir lu le fonctionnement du métro, on se trompe quand même de rame (il y en a plusieurs sur la même voie). On descend à la station suivante pour reprendre le bon. On rencontre Victor, très sympa, qui nous guide et nous aide même à porter les valises.
Au bout de 20 minutes,  nous voilà donc à Brooklyn! On trouve notre airbnb, et après avoir fait un tour dans la cour des voisins par erreur, on trouve enfin la clé et on arrive dans notre apparemment en sous-sol, très étonnant, plein de murs en bois, mais très confortable. Ça fait bizarre d'être enfin dans ce airbnb réservé il y a plus de 9 mois et qui m'a fait tant rêver!
On rencontre Valerie, notre hôte, très sympa et qui rigole tout le temps.

On se pose un peu, et en fin d'aprem on part au pont de Brooklyn, à 2 stations de métro, pour aller voir le coucher de soleil sur une des vues les plus emblématiques de New York.
Et on est pas déçus! On est vraiment dans la carte postale! On se pose sur une petite plage de galets entre le pont de Brooklyn au sud et le pont de Manhattan au nord. Ce qui nous frappe c'est le volume sonore, il y a des hélicoptères qui tournent en permanence, et le métro aerien sur le pont qui fait beaucoup de bruit quand il passe. Il y a beaucoup de monde, principalement des touristes, mais aussi des photographes professionnels, et il y a même un tournage de clip de rap! (Le pur cliché du rappeur, sur son trône avec 2 femmes objets de chaque côté...).
On regarde le soleil se coucher derrière les gratte-ciels, et les lumières s'allumer progressivement. Les filles barbotent dans l'eau, il y a une super ambiance, c'est vraiment le rêve.
Après avoir fait la millième photo de ce lieu magique, on rentre manger car il est déjà tard, et on part se coucher pour notre première nuit new-yorkaise.

0 commentaire