Après une relative grasse mat, on retourne à Manhattan se promener dans Greenwich Village, quartier assez connu visuellement dans les séries télés, avec ses immeubles aux escaliers de secours en facade. En sortant du métro, on se retrouve devant un terrain de basket de rue dans lequel il y a un événement public. On se fait alpaguer par un gars qui nous donne son nom (sûrement une ancienne star de Basket) et qui veut absolument que les filles aillent jouer. Elles ne sont pas du tout motivées, mais ça aurait été marrant qu'elles participent.
Après un petit tour rapide dans le quartier (et vu la façade de l'immeuble de Friends), on reprend le métro pour Central Park. C'est samedi et il y a beaucoup de monde, des calèches, des vélos...
Le parc est immense, et on se pose juste à l'entrée sud pour pique-niquer. Olivia nous casse les oreilles à réclamer de faire de la calèche, et je finis pas aller acheter des glaces pour tout le monde. Chloé prend une sorte de cornetto à la vanille, et malgré notre vigilance depuis le début du mois, croque dedans pensant que les éclats sur le dessus sont des noisettes. Mais on est aux USA, et ici on kiffe la cacahuète, jusqu'à en mettre sur les glaces... Grosse crise de panique, mais heureusement plus de peur que de mal, j'ai la trousse de secours et je lui donne immédiatement une dose de sirop anti-histaminique. Elle aura juste la gorge qui gratte et la nausée pendant une partie de l'après-midi, mais on réalise qu'il va falloir être plus que vigilants à l'avenir.
Du coup l'après-midi sera assez tranquille, posés dans le parc, à regarder les écureuils et des faiseurs de bulles géantes...
En fin d'après-midi on part faire un des trucs à ne pas rater à New-York, qui est de monter à un observatoire en haut d'une tour. On choisit le Top of the Rock, au 67eme étage du Rockefeller Center. La vue est grandiose, et je resterai jusqu'à la nuit pour profiter de la vue à fond (David redescendra avec les filles un peu avant pour manger.)
C'est notre dernière nuit à New-York, et on repassera près de Time Square pour rejoindre le métro, pour goûter une dernière fois à la vie grouillante et tumultueuse de cette partie de la ville.