Blue Ridge parkway, partie nord

Publiée le 22/07/2019
Journée tranquille...

Grasse mat' (8h30!) et matinée pas trop speed. Je nettoie à fond la voiture car après 3 semaines avec 3 enfants à l'arrière c'est un peu le chaos, et on doit la rendre dans 2 jours.
On quitte notre paisible cottage au milieu des bois pour rejoindre la partie nord de la Blue Ridge Parkway. 

Sur la route
Sur la route
Sur la route

On cherche des randonnées à faire dans cette partie, mais il fait tellement chaud qu'on se résigne un peu. On s'arrête à Peak of Otter, près d'un petit ruisseau pour pique-niquer. On voit 2 biches et un cerf qui broutent tranquillement dans le sous-bois à proximité des tables, c'est assez magique, même si on commence à comprendre que pour les gens d'ici ça n'a rien d'extraordinaire.
Au final on passera l'après-midi à cet endroit, relativement frais compte-tenu du soleil et de la température générale. Il y a beaucoup de familles qui viennent passer la journée là et qui font un barbecue (il y en a à tous les arrêts de pique-nique).

Les filles jouent à faire un barrage sur la rivière et n'ont aucune envie de partir marcher.
En allant aux toilettes on croise un serpent noir, ce qui nous fait tout de suite reculer. On demande à un homme qui rentre dans les toilettes si c'est dangereux, et il nous dit que non, qu'il n'est pas venimeux, et qu'au contraire il peut même s'attaquer aux serpents à sonnettes (rattlesnakes) et les manger.
C'est rassurant même quand même on est pas très à l'aise d'aller aux toilettes après l'avoir vu monter dans le mur... (voir vidéo).

Fabrication de barrage
Une affiche rassurante
Serpent noir

Vers 17h on reprend la route direction Waynesboro, à l'extrémité nord de la Parkway, juste pour une nuit pour couper notre trajet vers Washington.  C'est notre premier airbnb pas terrible. C'est un studio en sous-sol d'une maison, réservé un peu à la dernière minute, celui initialement réservé ayant annulé suite à un dégât des eaux. C'est un peu comme une chambre d'hôtel, avec frigo et micro-ondes mais pas de table, et nos hôtes font tourner les lave-linge et sèche-linge dans notre pièce de vie jusqu'à 10 heures du soir. Ils sont gentils et accueillants, mais feront du bruit au-dessus jusque tard, et nous feront même partager phoniquement leur moment d'intimité à 5 heures du matin, leur lit étant manifestement juste au-dessus du nôtre... 

Lookout
Lookout
La maison de nos hôtes
Dîner dans l'herbe devant la porte faute de table (avec encore des lucioles)
Olivia a de la place...
0 commentaire