Nouvelle journée chaude en perspective, on part assez tôt visiter le centre-ville de Saint Augustine. L'architecture est du style espagnol du 18ème siècle, quand les colons sont venus s'installer ici.
Il y a beaucoup de grands bâtiments magnifiques. On prend la rue piétonne, très touristique (ce n'est qu'une suite de magasins de souvenirs et de restaurants), qui heureusement à 9h30 n'est pas trop fréquentée.
On opte pour la visite de "la plus vieille école en bois des USA", qui au final se résume juste à un bâtiment avec des automates et quelques pièces d'époque. On se rend vite compte que les tarifs des visites sont exorbitants par rapport à ce qu'il y a à voir, et on finira juste notre tour à pied de l'extérieur.
On fait également le tour du fort de la ville, El castillo de San Marcos, puis retour au airbnb car il fait déjà très chaud et très humide, et les filles n'en peuvent plus.
On passe l'après-midi au frais, (à régler entre autre un problème de double facturation du Kennedy Space Center), puis on retourne à la même plage que la veille à pied. Comme on est samedi il y a un peu plus de monde, et on se rend compte que c'est une plage sur laquelle on peut rouler en voiture! Du coup il y a des voitures garées un peu partout le long des dunes, c'est vraiment inhabituel pour nous, et finalement très américain, vu que tout ici est fait pour les voitures.
Les filles jouent dans les vagues, au loin on entend le grondement du tonnerre d'un orage passant à proximité, des files de Pélicans passent... C'est à priori notre dernière plage du voyage, on en profite à fond.
Une des spécialités de Saint Augustine ce sont les Ghost tours, des circuits organisés en ville à la recherche de fantômes, avec un guide nous racontant les histoires de fantômes locales. Vers 20h on retourne donc en ville sur la trace des fantômes. On a opté pour le plus gros, un tour en tramway qui nous emmène au cimetière, puis au musée de cire, et enfin à la vieille prison. Le guide est très sympa, les histoires sont à la fois loufoques, horribles ou étonnantes. C'est difficile de traduire pour les filles car il ne s'arrête quasiment jamais de parler, mais j'arriverais quand même à leur raconter le plus gros. C'est assez amusant de visiter les lieux touristiques la nuit, et quelques figurants nous feront sursauter.