Après un début de matinée à essayer de choisir ce qu'on voulait visiter (au final sans trop de succès tellement il y en a), on part en métro visiter Manhattan. Rien que remonter la 7ème avenue en direction de Time Square et Broadway est en soit une expérience. On se rend compte de la densité du lieu.
Il y a un monde fou, les trottoirs sont embouteillés, et les rues également, de voitures, bus touristiques, taxis, vélos... Il y a une stimulation visuelle et auditive permanente, des panneaux vidéos, des klaxons, des hélicos... Les gratte-ciels sont parfois tellement hauts qu'ils ne rentrent pas dans le cadre des photos.
On fait 2-3 boutiques de souvenirs et de jeans. Après avoir longuement regardé les comédies musicales qui passent en ce moment (et pleuré sur les prix exorbitants notamment du roi Lion et Aladdin), on finit par se décider pour Beetlejuice le soir même, adapté aux enfants et pour un prix "raisonnable" à 59$ la place... Mais bon on est pas à Broadway tous les jours et voir un musical est vraiment un truc à faire.
Pause resto le midi, et on continue notre visite à pied, avec un tour à la bibliothèque, vue sur le Rockfeller Center, l'Empire State building, jusqu'à la rivière à l'est et le bâtiment de l'ONU.
On reprend le métro jusqu'à Broadway en fin d'après-midi, et on va donc voir Beetlejuice. La salle est pleine, et le spectacle grandiose! Décors de fous, acteurs à fond et hyper pros, ça danse , ça chante, il y a beaucoup d'humour, des effets spéciaux, et pas un seul temps mort! Le public acclame les acteurs à chaque fin de tableau, c'est hyper jouissif!
On ressort vers 22h, et on retrouve Time Square, de nuit cette fois, encore plus peuplé et animé que de jour. Je n'arrive même pas à monter la petite estrade sur laquelle j'avais fait des photos le midi.
Les filles sont crevées, on reprend le métro après une journée riche!