Nous voilà donc en Virginie (chez moi ^^), en quête d'activité pour la journée. Les filles décident d'aller faire de l'accrobranche pas très loin de là où nous sommes. On retrouve la chaleur humide après 2 jours de relative fraîcheur dans la montagne.
David et les grandes partent faire des parcours dans les arbres, et je reste avec Olivia qui fait le parcours destiné aux 4-6 ans. Après 3 tours elle finit par renoncer car le parcours est en plein soleil et ça devient difficilement supportable. Elle finira dans un filet-tampoline géant au milieu du bois!
David, Lucie et Chloé reviennent ravies de leurs parcours. Les gens du staff sont adorables et sont toujours très enthousiastes de rencontrer des français, comme la plupart des gens qu'on croise en général (c'est une des petites déceptions des airbnb où l'on ne "rencontre" pas tellement d'américains car on est souvent en autonomie et on ne croise pas forcément les propriétaires).
On rentre manger au chalet et se poser un peu. En fin d'après-midi on part visiter Roanoke, la ville du coin. On choisit d'aller au musée du flipper qui recense une cinquantaine de flippers de toutes les époques. Plus qu'un musée c'est surtout une immense salle de jeu où on peut jouer à tous les flippers à l'infini pour le seul prix du billet d'entrée, rythmé par les son de toutes les machines en même temps.
Vers 19h on quitte ce petit-centre ville pour aller voir le coucher du soleil sur la colline qui surplombe la ville, et son étoile géante qui s'illumine la nuit ("la plus grande étoile du monde fabriquée main" comme dit la pancarte). On prend un fast-food à emporter chez Wendy's (une chaine que nous ne connaissons pas mais qui ressemble un peu à un macdo du pauvre) et on monte au sommet de la Mill Mountain.
Il y a pas mal de gens au sommet pour attendre le sunset, c'est très convivial et familial. La vue est magnifique et on voit le soleil descendre derrière la chaîne de montagnes, et la ville s'allumer progressivement. Une vraie vue de carte-postale. Comme depuis quelques jours, les sous-bois s'illuminent de lucioles dès le crépuscule (elles s'éteignent ensuite quand la nuit est complètement tombée), et le volume sonore des grillons est assourdissant!
On fait les classiques clichés sous l'étoile de Roanoke, c'est vraiment une soirée très sympa!
En rentrant au chalet, on croise une biche, une sorte de blaireau ou putois qui traverse ma route, et juste en arrivant, une biche allongée tranquille dans l'herbe en face de notre maison... Quand je dis qu'ils ne sont pas farouches mes cerfs ^^