On se réveille sous une légère pluie, et avec 20 degrés de moins que 2 jours avant, le bonheur!
Notre airbnb est à proximité du zoo, et on décide d'aller y faire un tour voir les pandas, et éventuellement de retourner faire un musée l'après-midi.
On y va à pied, et on découvre une partie un peu différente de la ville, un peu pavillonaire, et toujours très vert. Ce qui nous marque à Washington c'est que la ville est très aérée, très peu dense. Tout est très large, les immeubles ne sont pas si hauts que ça, et il y a beaucoup d'espaces verts. C'est une ville assez agréable où il doit faire bon vivre au quotidien.
Le zoo est gratuit, comme la plupart des musées, et comme une ligne de bus qui sillonne la ville, ce qui nous épate et nous fait encore plus aimer cette ville.
Au final on prend notre temps, car comme tout ici le zoo est immense, et on se résout vite à l'idée qu'on ne pourra pas faire un musee en plus le même jour. Et clairement les filles préfèrent rester là... Ce qui nous marquera le plus sont les grands singes, orangs-outangs (qui ont tout un circuit de cordes dans les airs pour aller d'un point du zoo à un autre) et gorilles, et les pandas, bien que pas très réveillés. On verra aussi fauves, bisons et reptiles.
On revient à l'appart en fin d'après-midi, fatigués de la journée, et on commence à faire du tri dans les bagages car sans voiture il faut être plus compact. On dit au-revoir à la glacière et aux jeux de plage (qu'on laisse au airbnb pour d'autres locataires).
En soirée, on ira se promener dans notre quartier, très branché, plein de restaurants surtout de cuisine étrangère) et de bars. On se fera un resto de Meze, pas très américain mais super bon!