Miami jour 2

Publiée le 04/07/2019
Plage et jardin tropical

Bien meilleure nuit, réveil à 6h, et on se sent tous beaucoup plus reposés. Petit dej à la maison et on part pour une plage conseillée par notre hôte Ingrid. Après vérification sur internet, je me rend compte que c'est une plage nudiste ! En tout cas une partie apparemment. On y va quand même, mais heureusement, pas de nudistes en vue ! D'ailleurs personne en vue, car comme la veille, à 8h45, on a la plage pour nous !

Notre adresse à Miami
En ville
Haulover beach
Haulover beach

La mer est chaude, c'est un bonheur. On a acheté des masques la veille et on observe des bancs de milliers de petits poissons juste en bordure de plage, les filles (et nous) sommes émerveillés ! Vers 10h, quelques personnes arrivent, mais que des touristes apparemment. Décidemment c'est vraiment la période creuse ici l'été…

Haulover beach

On rentre manger, et en début d’aprem, direction le Fairchild Tropical Botanical Garden, le plus grand parc du monde regroupant toutes sorte de plantes tropicales, et abritant une serre aux papillons. Il fait très chaud et très humide, mais c'est couvert donc supportable. Une fois encore, on est quasi tous seuls ! Le parc est magnifique, et dès l'entrée, on est surpris de voir qu'il regorge de lézards et iguanes en tous genres, les filles (et nous) sommes comme des gamins ! Il y a aussi des panneaux « attention aux crocodiles" mais même en cherchant bien on en verra pas. Il y aussi quelques oiseaux tropicaux et des écureuils .

Fairchild Tropical Botanical Garden
Fairchild Tropical Botanical Garden
Iguane
Fairchild Tropical Botanical Garden
Fairchild Tropical Botanical Garden
Fairchild Tropical Botanical Garden
Fairchild Tropical Botanical Garden
Fairchild Tropical Botanical Garden

Mais le clou du spectacle c'est la serre aux papillons, et on tombe justement sur un moment où ils relâchent ceux qui sont nés en labo. La personne les prend un par un et les pose sur les mains des personnes présentes (à savoir nous et une autre famille). On est émerveillés de ces énormes papillons posés sur nous, les filles sont aux anges !

Serre aux papillons
Serre aux papillons
Serre aux papillons

Après le parc, direction South Beach, lieu emblématique de Miami. On se gare à la pointe, pour se promener un peu et trouver de quoi manger. C'est un lieu assez familial et tranquille, et il y a beaucoup de diversité (On entend plus parler espagnol qu'anglais). On remonte un peu la plage, mais manifestement c'est un peu plus au nord que c'est animé , on voit la foule au loin. Comme on est fatigués et que les filles ont faim, on sort de la plage et on se retrouve dans une sorte de sandwicherie de homard, The Lobster Shack . On prend des Lobster roll, et les filles des hotdogs. Pas mauvais, mais pas très fin, et très très chers… on est pas encore très habitué au prix des choses, et globalement tout est vraiment plus cher que chez nous. Pour le dessert, on se rend juste à côté chez Haggen Dass. Les filles prennent des corners énormes et plein de suppléments, et une fois encore la note est salée, et bien évidemment elles n'arrivent pas à finir. Il faut vraiment qu'on apprenne à demander des petites portions et qu'on soient plus vigilants sur les prix…

South beach
South beach
South beach
South beach
Nids de tortues protégés
Lobster Shack
Lobster Shack

Retour au airbnb by night, la vue sur Downtown est magnifique. Encore une journée bien remplie, et à 22h, tout le monde au lit ! Nous sommes tous couverts de boutons de moustique, je ne sais pas comment font les gens qui vivent ici pour ne pas se faire piquer…


Miami by night
Moskitos
1 commentaire

Emmanuelle

Manoue

Merci de nous faire voyager ??

  • il y a 6 ans