Journée farniente à Naples. On prend un petit dej à l'hôtel, c'est gargantuesque! Choix de salé, sucré, céréales, fruits etc... Le top c'est les gaufriers en libre service, on remplit un petit pot de pâte, on le verse et on se fait cuire ses gaufres en direct!
Vers 11h on prend la navette de l'hôtel jusqu'à la plage de Lowdermilk park. On arrive et on a pas le temps de mettre un pied sur la plage qu'il se met à tomber une énorme pluie d'orage... On s'abrite en attendant 10 minutes que ça se calme, puis on finit par aller s'installer sur le sable et se baigner. La plage est magnifique, le sable blanc super fin, et bien plus peuplée qu'à Miami, mais c'est un coin plus touristique et c'est le week-end. D'ailleurs comme à Miami on entend plus parler espagnol d'anglais, mais c'est peut-être juste que la communauté latino est très importante en Floride.
La mer est vraiment chaude (je rentre sans problème, c'est dire!), mais un plus trouble qu'à Miami. On arrive quand même à apercevoir quelques gros poissons rayés qui se faufilent entre nos jambes.
Une nouvelle pluie d'orage arrive, et cette fois on est dans la mer chaude quand elle nous tombe dessus, c'est un peu magique (On se croirait dans une pub Tahiti douche ^^).
Il commence à y avoir un peu plus de vagues, et à un moment une sirène retentit depuis le poste des sauveteurs. Tout le monde sort de l'eau, on ne saura pas trop pourquoi, mais sûrement à cause de l'orage qui menace au loin.
Retour à l'hôtel, repas de riz precuit au micro-ondes et de haricots en boîte (les restos étant vraiment trop chers).
Début d'aprem tranquille à la piscine, puis on se rend à Naples Pier, la plage la plus emblématique de Naples où l'on peut normalement voir des dauphins. Avant d'arriver à la plage, on traverse des rues bordées de propriétés immenses! On se croirait au Deauville de Floride, avec un petit côté village de Disneyland!
Arrivés sur la plage, les filles partent se baigner au milieu de plusieurs pélicans qui pêchent juste autour d'elles, c'est super impressionnant. Je pars faire un tour sur la grande jetée en bois pour voir si on peut effectivement voir des dauphins, et à peine arrivée j'en aperçois deux! Je vais chercher les filles et David, et on passe une heure à scruter l'eau pour en apercevoir. On arrivera à en voir une dizaine de fois, il faut être patient, mais c'est assez magique!
Il y a aussi beaucoup de pêcheurs sur la jetée , et on verra pas mal de belles prises. Il y a même 2 échassiers qui attendent là pour grappiller quelques miettes de poissons.
On retourne sur la plage pour pique-niquer, puis re-baignade jusqu'au coucher du soleil, qui ne sera malheureusement pas très flamboyant à cause des nuages. Nous resterons jusqu'à la nuit tombée, dans un décor absolument magnifique!