Flavie et Matthieu cultivent des céréales pour fabriquer leur pain qu'ils vendent en direct via des AMAPs ou en épiceries.
Nous avons pu aider Mathieu et Flavie à planter des arbres sur leurs parcelles cultivées. On parle d'agroforesterie. Les arbres vont apporter de la fraîcheur et donc limiter l'impact des sècheresses estivales sur les cultures. Ils vont aussi enrichir le sol et permettre de produire du bois pour chauffer le four à pain d'ici quelques années.
Nous avons ensuite repris la route direction les cévennes pour retrouver Tom et Elsa, aniers qui nous ont proposé de nous prêter un âne bâté pour la suite du voyage. Nous avons passé une semaine à leur coté pour les aider et cotoyer l'ânesse, Bambou.
Au cours de cette semaine nous avons demarré la construction d'un abri pour les ânes. Pauline a aussi pu faire de la confiture de citre avec Elsa. Les confitures et chutneys réalisés à partir de fruits et légumes locaux sont notamment vendus dans le petit magasin tenu par Elsa.
A l'occasion de balades avec l'ânesse, on apprécie de plus en plus de partager notre voyage avec Bambou. Malheureusement nous nous rendons compte que voyager avec un âne constitue un objectif à part entière, et nécessite une certaine organisation. Nous décidons donc de continuer à vélo direction Nimes.
Nous sommes donc actuellement à Nîmes et profitons d'une petite pause en airbnb avant de repartir du bon pied !
Bambou doit maintenant regretter d'avoir été têtue et de ne pas être partie pour de longs mois avec vous en ballade … à moins qu'elle ne préfère la routine et son petit coin tranquille. Belle tentative de votre part ! mais c'est vrai que vous êtes plus mobiles en vélo.
La terre est bien sèche dans le sud...pas facile à travailler, bravo Pauline !.