Nous quittons l'ile de Ré en connaissant désormais mieux l'ostreiculture ! Nous avons la confirmation que pour bien choisir ce que l'on mange, il faut aller au plus près des producteurs. En effet, en ce qui concerne les huîtres la mention "triploïdes" ne figure pas encore sur la bourriche !
Nous faisons une courte halte à Dompierre, chez deux éleveurs, de porcs et de chèvres. N'ayant pas de travaux à nous faire faire, nous repartons après une bonne nuit de sommeil avec du fromage et un boudin pour le pique nique.
Nous continuons notre route en direction des Sables d'olonnes. Nous allons profiter de la maison pour retrouver un peu de confort ! Pas sûr que nous arriverons à repartir de sitôt, on s'embourgeoise vite...
Hello les jeunes, juste une question furtive concernant le magnifique boudin du picnic royal,il n’était pas mis en jeu lors d'un quiz que j'aurai loupé par inadvertance?
Je n'ai pas participé au dernier jeu de peur de perdre le saucisson dont je suis l'heureux gagnant! Les myrtilliers je n'aurai pas su.
Pauline chez Jacky l'ostréiculteur de l'auberge paysanne de la mer en waders quelle élégance!