Monocoque habitable First 30 E, 42 ans, 9.40m, 3.2 tonnes
Bipède de 32 ans, 1.73m, 60kg
31 ans, 1,60m, 49kg, passe-partout du navire
11 ans, 50cm au garrot, 15kg de muscles
Printemps 2024, la décision est prise, les préparatifs commencent ;
Carénage du bateau, réparations optimales des voiles et achats de nouvelles, quelques réaménagements etc.
Automne 2024, un problème moteur nous résiste mais nous ne résistons pas à cette envie inébranlable de mettre les voiles.... Alors banco ! Après 2 mois et demi pour Obi wan de remues méninge, les mains souillées par le gasoil et le start-pilote, envasé et tanqué dans le port de Morlaix, nous choisissons de partir avec le moteur toujours en panne. La solution ne venant certes pas à nous, nous tentons de la trouver ailleurs ! Un contact sur Brest ? Un voyage entier sans accompagnement mécanique ? Il faut bien avouer que cette dernière idée prend tout son sens au regard de nos valeurs environnementales et de notre mode de vie allant de plus en plus vers la "sobriété heureuse". Nous ne fermons aucunes portes sur l'éventualité de faire de nouveau tourner notre vieux Volvo toutefois, nous devons bien avouer que nous sommes absolument charmés par cette perspective de naviguer sans (Un futur article spécifique aux "illusions" autours du moteur sera probablement publié ultérieurement. Effectivement, il y a de quoi dire !) Une occasion d'une part, de prouver aux voileux dubitatifs qu'il est encore possible de le faire comme nos prédécesseurs grands explorateurs de renommée mondiale. D'autre part, une opportunité pour notre petit équipage de connecter plus encore aux éléments et monde naturel qui nous entoure car en cela, nous allons devoir être plus vigilant, observateur, pointilleux, lucide, présent, conscient... Finalement, poursuivre dans notre quête du sens de la vie et de notre place, nous humains (et chien :p) dans celle-ci.