Un mélange d'impatience, d'excitation, de peur et de tristesse.
Premier grand voyage pour ma part, l'impatience et l'excitation de découvrir et de voir de mes propres yeux, tout ces paysages et monuments qui font rêver, vus et revus en photos, ou en vidéos. Et qui font la renommée de l'Australie. De rencontrer des australiens ( et pourquoi pas si possible des aborigènes ...). De découvrir d'autres cultures. De sortir du train train quotidien, et du confort français . L'envie de voir et de vivre "autre chose" en somme, prédomine.
Cependant, un brin de peur subsiste. La peur de partir a 20.000 kilomètres de chez soi, sans attaches, et sans forcément maîtriser la langue du pays. La peur de ne pas "tenir" un an ...
Puis aussi de la tristesse. La tristesse de quitter sa famille, ses amis, de se dire qu'on ne pourra pas les voir pendant un an... Même si de nos jours, les nouvelles vont vite, et que l'on peut communiquer en pouvant se voir, etc ... (Skype, Facebook, téléphone...). Il est impossible de ne pas y penser au moment de partir. Et ce, même si un voyage comme celui-ci reste une expérience unique et a vivre pleinement.
Gare de Nantes, 13h.
Le train part dans 10 minutes et on nous annonce qu'il est impossible pour les gens ne prenant pas le train, de monter sur le quai.Ce sera donc des au-revoir gâchés et dans un confus total, entre énervement et tristesse. Quitter sa famille, pour un an, avec d'un côté, les parents qui incendient les agents SNCF, et de l'autre, nièces et neveu qui fondent en larmes... Ambiance !Des au-revoir difficiles et que j'imaginais différents ... Mais la connerie de certaines sociétés ne changera pas .. Dernières paroles , dernières embrassades, dernières accolades, et quelques larmes aussi, indéniablement...
Gare de Nantes,13h10,
Le train prends son départ, quelques bières et succulentes crêpes (merci frangine!), serviront a adoucir la déception de ces adieux gâchés.
Direction Paris, point de départ de 3 jours de voyages direction le pays des kangourous !
Yihaaa, let's goooo !