25 - D'albany à Perth - Vins, fromage, et baguette. Comme un p'tit air du pays sur la route ....

Publiée le 17/02/2016
11 Septembre 2014 - Alors que nous pensions aller nous coucher très rapidement après une journée "rinçante", nous allons finalement veiller bien plus tard que prévu ... Le voyage, et ses surprises !

Avant d'aller se pieuter, deux succulentes pizzas à 3$ nous attendent. Mais pendant leur cuisson ... a la poêle (Bah quoi ? T'est backpacker ou tu l'est pas !). Deux voix françaises et féminines se font entendre a quelques mètres. Nous ferons rapidement le lien avec les deux personnes rencontrées durant notre visite a Espérance quelques jours plus tôt. (Pas trop dur en même temps quand on sait qu'il n'y a pas 50.000 routes, et surtout que le peu de  backpackers s'aventurant dans l'ouest utilisent tous les mêmes routes et vont tous aux mêmes endroits !).

Nous passerons la soirée autour d'un verre (Bon d'accord. 4 ou 5, mais chut.) a faire plus ample connaissance. Sandra, et Julie. Mêmes ages que nous. En Australie depuis 1 an. et bientôt sur le départ. Au fil des discussions on se rends compte qu'on a plus ou moins fait la même chose, et puis aussi qu'on est dans la même mentalité et le même délire. On s'éclipsera le lendemain matin,  alors qu'elles dorment encore. Sans vraiment se promettre de se revoir ou de se recroiser, mais qui sait ?! Haha ! 


Alentours de Denmark.

Prochaine étape : Denmark ! (Que l'on pourrait effectivement traduire par "Danemark" en Français, bien vu l'aveugle !). Après Albany (Que l'on pourrait traduire par "Albanie", wouah, t'a fait une école de langue ou quoi ?), y'a comme un petit air de pays européens qui flotte sur notre route ! Bon pour être sincère,  la ville n'a rien de spécial et n'a aucuns intérêts. Nous nous concentrerons sur les alentours. De petits endroits isolés tels que elephant rock (Pourquoi ce nom d'ailleurs, c'est un mystère), green beach (Pourquoi ce nom d'ailleurs, c'est un mystère), une immense plage, qui n'a a l’œil nu rien de plus qu'une autre, mais sur laquelle nous passerons plusieurs heures a déambuler, de part en part. 

Avant de profiter du soleil et des températures clémentes, pour sortir de nouveau notre super attirail de tennisman amateurs. Nouvelle victoire Thibaut. Bien aidé par le vent et l'état du terrain de son côté vous vous en doutez ... 


Green Beach.

Ah petite parenthése. Pour rigoler, vu le nombre de personnes présentes sur la plage a notre arrivée, nous avons plaisanté sur le fait d'être photographié ou filmé par une ou plusieurs personnes (Et accessoirement de devenir des stars mondiales et de faire l'ouverture de la finale de l'open d'Australie). Et bien figurez vous que c'est arrivé. 4 asiatiques se sont arrêtés, se sont marrés, nous ont photographiés et sont repartis ! Et pour l'ouverture de l'open d'Australie, Bah on attends toujours hein ... !


Une p'tite partie ?

Notre quota sportif rempli pour les 6 mois a venir, nous nous dirigeons vers "la vallée des arbres". Ca sonne bien, et pour une fois, c'est pas de la plage ... Histoire de changer un peu. Il existe une partie gratuite, et une payante ... A votre avis, vers laquelle on s'est dirigés ? La ? La ? La ... paaay ... ? Et non ! La gratuite evidemment ! 

Et nous ne serons pas les seuls ... Puisque c'est a cet endroit que nous retomberons sur nos deux compatriotes de la veille ! On parle quelques minutes (Nottament de deux mecs qu'elles auraient aperçus faire du tennis sur une plage ... Haha !), et puis on finira finalement par se suivre et passer le reste de la journée ensemble. 


Valley of the giants.

Rien de oufissime, un petit parc, ou il y'aurait d'autres arbres ... Pourquoi pas. Les arbres n'auront aucun intérêts supplémentaires que ceux aperçus quelques heures auparavant. Le seul intérêt que nous y trouverons résidera dans une "Piscine naturelle", dans laquelle se déverse une rivière qui possède une curiosité particulière ... 

De par son aspect, elle nous fera fortement pensé a .... De la GUINNESS. Oui, Oui, vous avez bien lu. Est-ce le manque ou l'abus d'alcool qui nous joue de tels tours? Toujours est il que c'est la bave aux lèvres que nous l'admirerons un bon quart d'heure, s'imaginant pouvoir plonger dedans, et boire la tasse a l'infini!

La fin de journée approche, et qui dis fin de journée, dis ... Au revoir avec nos 2 amies ! Nos routes sont une nouvelle fois censées se séparer. On se souhaite bonne route, le meilleur pour la suite, et bla bla blaaaaaa....


Alors ? C'est nous qui sommes fous ou ....?

Et 30 Minutes plus tard, en arrivant sur notre spot pour la nuit, nous apercevons un véhicule qui nous est (très) familier depuis 2 jours. Et bien, elles sont aussi là. Décidément ! 

Nouvelle soirée ensemble, on fait un peu plus ample connaissance, et puis quitte a tout le temps se dire au revoir pour finalement se retomber dessus au spot suivant, autant faire route ensemble, non ? 

Le matin suivant, ce n'est donc pas a 2 que nous prenons la route, mais a 4 ! Direction le point "D'entrecasteaux" (Ahah, ca sent le nom d'explorateur français ca un peu, non ?).

C'est plutôt cool à faire, c'est pas très long, la route y est bitumé... Sans difficultés et avec encore presque toute une journée devant nous, nous repiquons légèrement dans les terres, afin de se rendre dans un parc ou se situerais un des grands arbres qui font la renommée de la région, mais le plus important, C'est  qu'il serait possible de grimper dessus


Point d'entrecasteaux.

A notre arrivée, c'est la stupeur. L'arbre est là, les 75 mètres de hauteur aussi, et la possibilité de grimper aussi. (Mais "qu'est-ce qui ne va pas alors ?" me direz-vous d'un ton inquisiteur. Oui, pour le dernier mot, vous avez l'autorisation d'ouvrir un dictionnaire).

Mais c'est la sécurité du lieu qui effraie. L'endroit est en libre service, et la montée s'effectue sur des "marches-tiges métalliques" de 2 cms d'épaisseur, et notre seule sécurité, un semblant de grillage entourant l'escalier ...

Mais évidemment, après la frayeur viens la .... curiosité (Tout a fait logique) et nous décidons de nous lancer dans l'aventure. Même Thibaut et sa peur du vide ! A souligner. Bon il avouera par lui-même, que c'est parce qu'il y'avait 2 filles ... (Non j'suis pas une balance ! J'suis capricorne .... Hahahaha, Mort . De . Rire ...).

Après plusieurs minutes, nous arrivons au sommet. Et autant vous le dire, la montée d'adrénaline lors de l’ascension, n'est pas récompensée tout la-haut. La vue est ... inexistante. La seule attraction consiste a sentir l'arbre balancer de droite a gauche sous la force du vent ... On redescendras quelque peu déçus


Dave Evans Bicentennial Tree. 75 métres de Hauteur.

En parlant de redescendre, on continuera de remonter tout doucement vers Perth (Comment ça y'a aucun rapport ?). Le seul arrêt significatif sur notre chemin sera celui à Margaret river. Région des vins australiens (J'y reviendrais plus tard). Mais surtout, lieu ou 2 de nos rencontres de Shepparton se situent actuellement. A notre arrivée, Marvin, le cliché du surfer. Blond, cheveux long et bouclés, tatoué. Nous accueillera chaleureusement, Comme tout le temps, échange sur nos dernières aventures. Il nous amène dans la maison ou il vit, et ou nous retrouverons Ulysse, le second larron, cheveux courts, roux et toujours casquette sur la tête (Lien de cause a effet ? Haha !). Un petit apéritif en règle avant de prendre la direction des bars de la ville. Ca bouge beaucoup, les pubs sont blindés. C'est super jeune, et il y'a énormément de backpackers. Pour la plupart des surfers, réels, ou juste pour le style, parfois difficile de démêler le vrai du faux...

Bref, après une courte nuit dans le jardin de nos compères, il temps de reprendre la route. Celle des dégustations. De vins pour être très précis. (Baah quitte a être dans le coin ... ca aurait été dommage de s'en priver ...). On commencera doucement par un arrêt fromage et chocolat. avant d'entrer dans le vif du sujet. Au fil des verres, nous tomberons premièrement dans une ferme ou un c'est un français qui "dirige" les dégustations. De bordeaux.  (Vin, Bordeaux, putains de clichés !). Il nous expliquera le procédé de la création et de la différence avec les vignobles français. Et nous dévoilera le secret de la présence de baguettes de pain françaises en vente ... Sortez vos mouchoirs. Vous êtes prêts ? C'est parti. 

Faites en france, congelées, transportées, livrées, re-cuites, et vendues ! 7.50$ tout de même! (Soit plus de 4euros) De quoi faire se suicider le meilleur boulanger de France hein ? On est d'accord ? 

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on a assistera a l'achat d'une d'entre elle par un couple australien, et qu'il étaient putain d'heureux et affichait un sourire a en faire palir le PDG de polident ... Ou va le monde sérieux ?! 



Elephant rock

Voilà, après ça, il nous fallut plusieurs jours pour nous en remettre, c'est pour cela que nous avons glander à quelques kilomètres de Perth, en attendant de rejoindre "la ville", avec nos amies. Qui sont des sacrés boules d'énergie, qui ont énormément d'humour, toujours le sourire au lèvres, et toujours la pêche, et ça, ça fait putain d'bien !


0 commentaire

2 Voyages | 27 Étapes
Margaret River, Australie-Occidentale, Australie
Étape du voyage
Début du voyage : 03/02/2014
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux