Enfin a St-Kilda, très précisément. Banlieue proche de la "City".
Mais nous avons à peine le temps de profiter de la plage, du coucher de soleil, et de la vue sur le centre de Melb', que le téléphone sonne. Il est temps d'aller retrouver ... Amy et Tom, afin de boire quelques verres. Et de leur raconter nos dernières aventures de cueilleur de pommes (qui, évidemment, les aura confortés dans le choix de nous avoir quittés ...). Soirée a laquelle Grégoire, autre rencontre de Shepparton, se joindra. Une bien belle équipe pour une bien bonne soirée ...
Nous en passerons la majeure partie dans un bar relativement branché (et les prix qui vont avec ...), situé dans l'hyper centre, a deux pas de la station de métro principale (très pratique après une soirée arrosée !).
Au fur et à mesure de nos discussions diverses et variées, ce qui ne devait être l'arrêt que d'un soir, se transformera en ... 3. Notre ami Gregoire, vit dans une accommodation, peu chère, quelques kilomètres au nord de la ville et dans laquelle il nous convie à partir du lendemain soir.
Mais avant cela, nous décidons de visiter le fameux "St-Kilda" que nous n'avons pu que survoler la veille. Endroit très sympa, énormément de restaurants, et de bars à l'ambiance très décontractée.
Puis nous retournons ensuite jeter un œil à Albert Park, lieu ou se tiens le Grand Prix de F1, histoire de voir a quoi cela ressemble hors course.
Premièrement, tout n'est pas encore démonté, prés d'un mois après la fin de l'événement. Est-ce à cause d'une logistique super compliquée ? Ou la faute aux travailleurs australiens un peu trop a la cool ? On va dire un peu des 2. (même si on me souffle dans l'oreillette que la seconde solution serait la bonne ...).
Bref, seuls les stands sont présents à l'année. Qui sont des salles de sport, ou des bureaux transformés l'espace de 4 jours. Le reste, est méconnaissable, et il est difficile de s'imaginer que sur ces routes paraissant si étroites, défilent des bolides avoisinant les 300 Km/h. En tout cas, le cadre sans toutes ces tribunes et ces chapiteaux est vraiment magnifique. Offrant par endroits de surprenants nouveaux points de vue sur le centre ville et ses Buildings.
Et c'est finalement en fin d'après-midi qu'on se dirige vers le lieu ou vit notre pote Greg. L’accueil du propriétaire est chaleureux. Peut-être un peu trop. Puisqu'il nous proposera au bout de quelques minutes, de ne rien payer pour les 2 nuits ... Ne voulant pas abuser, on se met d'accord sur le prix. 45 $ pour 2 nuits, et 2 personnes. On retrouvera aussi une amie à G, aperçue à Shepparton. Et c'est tous les 4 que nous décidons d'aller prendre un peu de bon temps au casino de Melbourne, le Crown.
Énorme complexe, sur 3 étages. Des tonnes de restaurants, des cinémas et d'immenses salles de jeux. Nous ne dépenserons que quelques dollars ... Histoire de ... Et ne gagnerons rien (Evidemment). Puis nous irons jeter un coup d’œil aux nombreuses tables de poker. Avant de se résigner a faire demi tour et rentrer.
Le jour suivant, on retournes avec Thibaut dans le centre, histoire de visiter la ville un peu plus en profondeur. Et découvrons une tonne de nouveaux endroits tous aussi sympathiques les uns que les autres. Cette ville est vraiment pleine de ressources et de surprises. On finira en beauté par un dernier coucher de soleil sur les immenses buildings et la rivière qui traverse la ville. Avant de retourner profiter de notre chaleureux point de chute quelques dernières heures.
Puis c'est le lendemain matin que nous décidons de quitter enfin Melbourne. On est pas en Australie pour rester dans une grande ville, mais celle là, m'a totalement conquis...
Hasard des choses, on apprends avant de partir que nos 4 amis français de Shepparton ont eux aussi décidés de venir quelques jours. Ils sont déjà sur la route ... Le timing est donc (presque) parfait. Un dernier au revoir à Greg et au proprio. Et nous filons parcourir les 100 petits kms nous séparant de Torquay.