05 - Sydney (2éme partie) - Nouvelle auberge, nouveau départ.

Publiée le 17/01/2016
12 Février 2014 - Nos 5 magnifiques premières nuits touchent à leur fin, et nous avons deux options. Prolonger dans cet endroit maléfique pour quelques temps, ou changer d'endroit. La réponse semble logique ... Mais pour aller ou? Nous entamons le débat à ... 22h. Pour un départ le lendemain, à 11h.

Ne pouvant plus supporter l'ambiance très particulière de cette première auberge, nous décidons de changer. Et ciblons une auberge située dans la rue principale du quartier. La soirée est déjà bien avancée, mais n'ayant plus grand chose à perdre, nous prenons notre courage a deux mains et décidons de nous présenter à l'établissement afin d'avoir un début de réponse.  Aussi étonnant que cela puisse paraître, quelqu'un est toujours présent à l'office. Nous lui expliquons notre soucis, et celui-ci, nous accueillera les bras ouverts, sourire aux lèvres.

En 10 minutes l'affaire est pliée. Et c'est non sans pousser un ouf de soulagement que nous retrouvons notre hôtel poisseux, et s'endormons, rêvant de jours, de soirées, et de nuits meilleures a quelques dizaines de mètres de là.

Le jour suivant, 14h. Nous entrons dans notre nouveau lieu de vie. On dépose toutes nos affaires dans la chambre, et entamons une petite visite de l'établissement.

Grande salle télé, cuisine digne d'un restaurant, petite terrasse avec barbecue, etc ... Tout est propre, rangé, bref, bien géré quoi.

Le personnel est jeune, souriant et accueillant. Nous apprendrons par la suite que l'auberge est tenue par des voyageurs souhaitant rester pour du long terme sur Sydney... Bienvenue à Hump Backpacker !

Les amateurs de GTA reconnaîtront ...

De plus, on aperçoit un tableau dans l'entrée, informant des différentes soirées. Une par soir. Et ce soir, C'est sangria gratuite. Le temps d'aller prendre l'air, nous revenons pour prendre une douche et prendre part a la soirée.

La salle est pleine a craquer, et les verres et les discussions défilent. Américain(e)s, suédois(e)s, allemand(e)s, c'est super plaisant. Le changement est radical. La soirée suit son cours, lorsque nous tombons sur le premier français, Yann, de son prénom.

Breton, tout comme nous. (Oui, je considère que Nantes est en Bretagne. Enfin devrait l'être ...). On échange sur nos expériences, nos arrivées en Australie, lorsque soudain, un des gérants de l'auberge nous annonce qu'il n'y a plus de sangria. (Les larmes commencèrent à monter...). Puis nous annonce, que nous pouvons le suivre dans un des bar-boite voisin ou grâce a l'auberge nous pouvons obtenir une entrée et une consommation gratuite. (Le sourire a soudainement refait surface...). 

"SISIMAGUEULE REPREZEEEENT'" !

Le bar n'est pas super, nous sirotons notre consommation, et retournons à l'auberge finir la soirée.

Nous y testerons pour la première fois, le fameux vin australien bien connu de tout backpacker ... le GOON ! 4 Litres pour 10 Dollars. Le rapport quantité/prix est imbattable. Par contre, le rapport qualité/prix, n'y est pas du tout. Mais bon ... 

La soirée suit son cours. On discute avec un Irlandais amoureux du drapeau breton, et un anglais fan du celtic glasgow (Seuls les footeux comprendront...). A quelques mètres, deux allemands jouent de la guitare, plutôt très bien, si bien qu'un d'eux finira par s'ouvrir un doigt et repeindre la guitare de son sang ... (Oui, il s'apercevra avoir le doigt en sang seulement a la fin de son morceau ... l'alcool surement ...)

On décide d'aller (enfin) se coucher à 3h du matin. Et premier constat, avec le goon, le sommeil ne fût pas difficile à trouver. (Un de ses seuls points forts. Avec son prix.)

Le reste de notre séjour dans cette auberge sera du même acabit. Réveils tardifs, petits déjeuners dans le fast-food faisant face a notre établissement, soirées arrosées jusqu'à pas d'heure, et beaucooooup de rencontres ... 

Nous nous plaisons vraiment dans cet endroit. Mais rester en ville n'était pas notre objectif en arrivant. Et nous nous mettons donc a la recherche d'un véhicule. 

C'est lors d'une visite dans un "garage du backpacker" voisin que nous allons la trouver. Propre d'extérieur. Comprenant le matériel nécessaire pour un départ rapide. Check mécanique effectué quelques jours auparavant ...

Nous décidons de nous laisser une soirée de réflexion. Mais a peine rentrés a l'auberge nous leur enverrons un message afin de "réserver" le véhicule et d'aller l'essayer le lendemain matin. 

Cet essai d'ailleurs, nous le ferons, mais encore très fatigués de la veille (si vous voyez ce que je veux dire ...) et ne jouera pas dans la décision finale

Nous voilà prêts a aller arpenter les routes

Nous finirons par une soirée d'anthologie dans un pub irlandais voisin ou les pintes de Guinness à 4€ ont coulées à flot. Et d'aller dormir quelques heures avant le VRAI départ ... 


Talent de dessinateur + humour = ...
0 commentaire

2 Voyages | 27 Étapes
Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
Étape du voyage
Début du voyage : 03/02/2014
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux