L'heure du départ a enfin sonné. Les derniers jours n'ont été qu'un rapide compte-à-rebours entre excitation du grand voyage et légère appréhension de l'inconnu.
Première étape du périple qui va nous mener plusieurs mois à travers l'Asie : le JAPON et sa capitale démesurée, surpeuplée et fascinante : TOKYO. Choix logique puisqu'il s'agit de la seule destination asiatique directement desservie à partir de la Polynésie Française. .Nous avons la chance d'avoir notre fils Kalani pour nous accompagner durant ce séjour nippon, avant qu'il ne reprenne ses études de Droit à Paris début Octobre
TOKYO : 2 jours pour y débuter la visite du JApon et 2 jours pour la terminer. Ville fascinante où se mêlent tradition et modernité, ses nombreux quartiers tous si différents les uns des autres :
- Asakusa, lieu animé avec ses ruelles étroites s'organisant autour du plus ancien temple de la ville , le Senso-Ji
- Akihabara, le paradis des geeks
- Ginza et ses nombreuses boutiques de luxe
- Shibuya et son fameux carrefour le plus photographié du monde,
- Shinjuku avec tous ses gratte-ciels et ses gigantesques écrans et néons à l'opposé de notre petite vie tranquille tahitienne
- et ces autres quartiers Harajuku, Roppongi ou encore le Palais impérial au milieu de la ville
Difficile de faire un choix de quelques photos au milieu de centaines de prises de vue : prendre des paysages, des photos de nous, des photos volées du quotidien d'un visage, d'une silhouette. ? merci pour vos avis.
Le 1er séjour à Tokyo se termine.
Kyoto; la ville aux 2000 temples se profile A vrai dire, j'écris ce post après quelques heures passées à Kyoto. C'est une vraie merveille...suite au prochain épisode !!!!
ericnelly
Kyoto, connais pas cette marque de voiture! *;)