Après une escale de 6 jours sur LUANG PRABANG, il est l'heure pour nous de rejoindre la Thaïlande en empruntant un bateau joliment aménagé de la Compagnie Shompoo Cruise. Deux jours sont nécessaires pour rejoindre Huay Xai , ville frontière du Laos, faisant face au royaume de Thaïlande.
Plusieurs arrêts sont prévus lors de cette remontée du Mékong
Notre voyage débute par une liaison en tuk tuk pour rejoindre notre zone d'embarquement située à quelques kms au Nord de Luang Prabang. Les 2 premières heures s'égrènent avec des vues sur les premiers magnifiques paysages fluviaux du Nord du Laos
Le premier arrêt de notre périple nous conduit aux 2 grottes de Pak Ou qui surplombent le Mekong. Ce sanctuaire est orné de plus de 4000 icônes de Bouddha
LA fin de notre première journée de croisière se termine à PAKBENG, située à égale distance de nos points de départ et d'arrivée.
PAKBENG est une bourgade peuplée par des ethnies minoritaires, telles les H'mong et les Kamu.. Si il s'agit d'une étape obligée pour se diriger vers la Thaïlande, nous n'y avons séjourné qu'une douzaine d'heures avec une arrivée tardive et un départ le lendemain aux aurores....je dirai malheureusement parce que nous avions réservé une chambre "de grand standing" avec une vue magnifique sur le Mekong.
Notre seul arrêt de la journée nous conduit dans un petit village isolé, perché dans les collines surplombant le MEKONG : un vrai bonheur rempli d'authenticité, bien loin des circuits touristiques traditionnels.
sophiejoseph
Même confinés, nous continuons de voyager, merci Olivier !