Susanna avait tout organisé, je n'avais qu' à me laisser porter. Nous avions rendez vous à 11h pour prendre le bus que Vazo et Dominique avaient spontanément proposé de financer. Ciel couvert mais aucune précipitation n'étaient prévues dans la journée. Les professeurs avaient reçu les consignes nécessaires pour l'organisation du travail sur place. Pas de ravitaillement à prévoir, puisque Susanna avait demandé aux familles de bien nourrir les enfants avant de partir. Les petits carnets de croquis que j'avais bricolés à Erevan n'étaient pas nécessaires, les enfants devaient apporter leur propre matériel. . Je n'avais qu'à filmer et faire quelques photos. C'est ce que j'ai fait.
Je suis dans la recherche de financements. Les institutions sollicitées semblent prêter une oreille attentive. J'ai créé une cagnotte, merci de faire circuler l'info dans vos réseaux (je n'ai ni Facebook, ni Instagram, mais seulement le blog)
Les photos et les quelques croquis sont réinvestis dans les ateliers. J'ai pu observer les enfants au travail. Seulement trois d'entre eux avaient participé à la sortie, les autres (entre 5 et 12 ans) peignaient librement. Sarkis leur professeur avait dessiné pour moi pendant le week-end. Vraiment sympa.
J'ai regardé aussi bien sûr, les autres enfants. C'était très étonnant. Ils sont incroyablement autonomes et avancent à leur rythme sans être bousculés par les enseignants.
Je vous ai choisi quelques peintures que je trouve pleines de charme
On devrait avoir de jolies peintures à la suite de notre petite sortie.