Après ma première expédition interrompue, le moral en berne, je ne pensais pas repartir....et puis...
Nevers, les PO, la Haute-Loire, Ceux qui connaissent mon histoire, comprendront que les planètes sont alignées et que je ne suis que l'executante de quelque chose qui risque de me dépasser. Ce qui est loin de me déplaire.
Grâce à ces rencontres, j'ai pu découvrir des petits coins cachés tout près de chez moi, partager des réflexions sur le métier d'éleveurs sélectionneurs à la tête de grands troupeaux ( 450 à 850 moutons), rencontrer des gens chaleureux, prendre des photos, réaliser des petits bouts de film, respirer l'air vif de la montagne et celui plus confiné des bergeries. Une belle façon de commencer mon voyage et de faire mes paquets.
Le projet ne serait pas un projet sans le volet artistique. Révèlons la suite : les images documentaires des éleveurs, des pâturages et des bergeries seront proposées à des artistes en France et en Arménie pour la réalisation de peintures. En Haute-Loire Armel Julien et Patrice REY sont partants, d'autres devraient se joindre à eux. Pour l'Arménie, c'est à voir sur place.
Les styles très différents des artistes feront l'intérêt de l'exposition. Les écarts seraient d'autant plus réjouissants s'ils s'appuyaient sur une même image, mais ce sera à eux d'en décider.